BlogInsolite, SportUn parachutiste croise une météorite en plein vol

Un parachutiste croise une météorite en plein vol

Ce jour-là, Anders Helstrup aurait pu jouer (et gagner) au loto. Cet amateur de saut en wingsuit est passé à quelques centimètres de la mort.

L’action se situe à l’été 2012 mais a été révélée seulement hier. Anders fait son saut sans problème, ce n’est qu’une fois de retour chez lui, tandis qu’il visionne le film de son exploit, qu’il se rend compte qu’un objet passe à côté de lui à très grande vitesse :

Parachuite meteorite

wingsuit meteorite

meteorite parachute wingsuit

Cet objet ne peut pas provenir de l’avion qui est beaucoup plus bas que lui, il ne peut pas provenir de ses camarades car ils étaient tous globalement à la même altitude.

La chaîne norvégienne NRK TV a réalisé un reportage sur cette incroyable vidéo et s’est enquis de demander à un expert géologue ce qu’il en pensait.

Chargement du player …

Réaction ? Formelle. Cet objet est bien une météorite, passé au zoom, il semble avoir des points de luminosité et des points plus sombre, comme si c’était un minéral en train de finir sa combustion.

meteorite parachute

meteorite zoom

Le géologue de conclure qu’Anders a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été traversé par l’objet.

Ouch.

Publié le 4 avril 2014 à 12:44, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches