Un parachutiste croise une météorite en plein vol

Ce jour-là, Anders Helstrup aurait pu jouer (et gagner) au loto. Cet amateur de saut en wingsuit est passé à quelques centimètres de la mort.

L’action se situe à l’été 2012 mais a été révélée seulement hier. Anders fait son saut sans problème, ce n’est qu’une fois de retour chez lui, tandis qu’il visionne le film de son exploit, qu’il se rend compte qu’un objet passe à côté de lui à très grande vitesse :

Parachuite meteorite

wingsuit meteorite

meteorite parachute wingsuit

Cet objet ne peut pas provenir de l’avion qui est beaucoup plus bas que lui, il ne peut pas provenir de ses camarades car ils étaient tous globalement à la même altitude.

La chaîne norvégienne NRK TV a réalisé un reportage sur cette incroyable vidéo et s’est enquis de demander à un expert géologue ce qu’il en pensait.

Chargement du player …

Réaction ? Formelle. Cet objet est bien une météorite, passé au zoom, il semble avoir des points de luminosité et des points plus sombre, comme si c’était un minéral en train de finir sa combustion.

meteorite parachute

meteorite zoom

Le géologue de conclure qu’Anders a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été traversé par l’objet.

Ouch.

13 réflexions au sujet de “Un parachutiste croise une météorite en plein vol”

  1. pourquoi un fake? + de 5000 objets rentrent dans notre atmosphère chaque année, pourquoi ce serait invraisemblable?

  2. c’est chaud pour lui quand même, y’a pas d’article sur la défaite lyonnaise de Hier soir ? comme c’est bizarre …

  3. @Unabomber laisses les pleurer en paix ^^

    Pas censé prendre feu en rentrant dans l’atmosphère le caillou?

  4. un caillou ca ne brule pas pendant un millenaire. Lui il a de la chance, mais que dire de sa femme qui l’ attendait en bas qui se le prend sur la tete ?

  5. ici à 0min27s on se rend beaucoup mieux compte que ça ne doit être qu’un des cailloux qu’il a du mettre dans sa voile lors d’un mauvais pliage ou autre. Sa demi aile semble être pas mal obstruée et retardée à l’ouverture…

  6. C’est un FAKE d’ou une météorite ressemble a un vulgaire caillou qui tombe du ciel a peine plus vite qu’un homme en chute libre?!!
    Surtout un caillou de cette taille sa fait une sacrée traînée lumineuse

    faite une recherche google avec ça vous verrez par vous même… « une-meteorite-fend-l-azur-du-ciel-mexicain »

  7. @jos: tu dis des betises.

    1- le caillou ne tombe pas « a peine » plus vite.
    2- un caillou qui tombe quelle que soit sa taille ne fait pas de trainée lumineuse dans l’atmosphere, pas plus q’un avion de chasse a Mac 2.

  8. je dirais que c est plutot un mec qui coulé un gros bronze dans un boeing à 11000m et qui a tiré la chasse. c’est tout … rien de bien excitant.

  9. Le même jour, environ 19km au dessus de leur tête, un cailloux bien plus gros à pété au dessus de leurs têtes, et ce serait donc un fragment de ce météore, déjà bien ralenti et freiné par ça collision avec l’atmosphère terrestre.
    On le voit, il est bien plus rapide que les parachutiste, et la trajectoire est trop oblique, un avion ne suffirait tout simplement pas à lui donner une telle vélocité. Seules une « arme à feux » (ou équivalent) pourrait donner cette vitesse, en dehors d’une entrée fracassante dans l’atmosphère.

    pour les septiques -> moteur de recherche. les sources sérieuses et plus détaillées ne manque pas!

  10. LipFlip ben pourquoi tu nous la donnes pas gracieusement la preuve de la météorite originelle explosée au dessus ?

  11. pourquoi c’est jamais arrivé à un avion? Y en a un peu plus que des mecs en sac de couchage qui se filme avec une gopro, non?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard