BlogInsoliteUn patient sauvé par la série Dr House

Un patient sauvé par la série Dr House

Juergen R. Schaefer est l’un des professeurs de la Clinique Universitaire de Marbourg, en Allemagne. Parmi ses patients se trouve un homme âgé de 55 ans dont le dossier est assez délicat : grave insuffisance cardiaque inexplicable, fièvre d’origine inconnue, déficience visuelle et auditive, inflammation de l’œsophage. Des symptômes que le médecin est en mesure d’énumérer mais dont il ne parvient pas à identifier la cause.

Et soudain, le professeur se rappelle d’un épisode de qu’il a vu récemment dans lequel était évoqué un cas fictif d’empoisonnement au cobalt qui présentait les mêmes symptômes que son patient, bien réel lui. Ce dernier, qui avait deux prothèses artificielles aux hanches a alors passé une radiographie qui a montré la présence de débris de métaux dans la hanche, tandis que des analyses d’urine et de sang montraient une présence inquiétante de cobalt et de chrome (les composants de la prothèse) dans le corps de l’homme.

 

Les prothèses ont alors été remplacées et le patient du Docteur Schaefer est sauvé. « C’était une chance pour moi d’être au courant de cela grâce à . Tout ceci démontre qu’un divertissement bien réalisé n’est pas seulement capable de divertir et éduquer mais aussi de sauver des vies », a déclaré le professeur.

Et oui, la télé sauve des vies…

Publié le 8 février 2014 à 18:30, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches