BlogHigh-Tech/Web, PhotosUn petit historique des premiers appareils informatiques en images

Un petit historique des premiers appareils informatiques en images

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2018 à 20 h 27 min

Ces dernières années, la technologie n’a pas cessé d’évoluer, donnant à l’homme l’occasion de créer toujours plus et mieux. Cependant, un photographe a réussi à retracer un historique des premiers appareils informatiques. Voici donc l’occasion de replonger un peu dans le passé.

Finalement, les premiers ordinateurs n’étaient pas si mal

Un photographe Britannique au nom de James Ball a fait un travail remarquable via son projet intitulé Guide To Computing. Il est possible de découvrir ses chefs-d’œuvre sur son site.

Le photographe est à la fois un designer, un retoucheur et un directeur artistique. Ball se définit lui-même comme étant un grand nerd. James Ball, se fait aussi appeler par le pseudonyme Docubyte.

Son projet consiste en fait, à recréer la préhistoire informatique, dans une série d’images. Dans cette dernière, le photographe prend en photo des modèles d’ datant de 1945 à 1979.

Les ordinateurs ont des formes et des couleurs différentes. En outre, les pièces sont munies de plusieurs boutons, du plus grand au plus petit. À travers les images, on constate la progression des appareils.

Une passion plus qu’un travail

Par ailleurs, pour un rendu encore plus séduisant les ordinateurs sont photographiés à part. Ensuite, Ball procède à des retouches sur ces bijoux de design, en plaçant des fonds de couleurs. Du vert, au bleu au jaune, les couleurs mettent en valeur le charme vintage des vieux ordinateurs.

Sous l’objectif du photographe James Ball, l’histoire des ordinateurs ressemble à une pub des années 50. Les images suivantes sont la réalisation d’un vrai fantasme du style rétro. C’est en visitant le Computing (TNMOC) à Milton Keynes, au Royaume-Uni, en novembre 2015, où tout à commencer.

La série Guide to computing met en valeur le design des anciens et premiers ordinateurs. Toutes les machines y passent, du Pilot ACE d’Alan Turing aux machines développées en RDA, en passant par l’IMB 1401.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Docubyte, visiter son Instagram.

 

 

 

Publié le 11 juin 2018 à 11:22, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches