BlogPhotosUn photographe de mariage partage des astuces simples pour des résultats étonnants

Un photographe de mariage partage des astuces simples pour des résultats étonnants

Si vous ne maîtrisez pas encore le fonctionnement interne d’une caméra, des astuces de photographie simples peuvent vous aider. Récemment, le photographe de Mathias Fast a partagé des astuces à petit budget pour améliorer vos portraits en ajoutant des reflets. Il fera passer les photos de tous les débutants à un tout autre niveau.

Le secret est simple : un écran de téléphone. En l’utilisant comme une surface réfléchissante, les gens peuvent facilement se débarrasser des éléments indésirables entrant dans le cadre ou ajouter de l’intrigue à une composition simple. « Je ne suis pas la première personne à l’utiliser, mais je l’ai découverte  lors d’un un jour où je photographiais la mariée en train de me préparer, » affirme Mathias.

« Les demoiselles d’honneur avaient leurs téléphones allongés sur la table et j’ai vu les reflets qu’ils créaient. Je me suis rendu compte que, à l’angle et à la distance, je pouvais incorporer le (s) reflet (s) dans une photographie tout en dissimulant le fait qu’ils venaient d’un téléphone.

Mathias est professionnel depuis 6 ans maintenant. “Un téléphone est presque toujours dans ma poche, c’est pourquoi je trouve cet outil très pratique à utiliser”, a-t-il ajouté. “J’essaie de ne pas en abuser (comme avec tout ce qui peut devenir un gadget si on l’utilise trop), mais de l’incorporer à quelques reprises tout au long d’une séance de mariage ou de portrait. Parfois, les effets sont subtils, parfois ils sont beaucoup plus dramatiques. Mon but est toujours d’amener le spectateur à s’arrêter une seconde et d’essayer de comprendre ce qui se passe dans l’image. ”

Fast a également souligné que cette astuce ne se limite pas aux écrans de téléphone. “Quand je photographie, mes yeux sont constamment attirés par tout ce qui est vaguement réflectif et que je peux utiliser pour cadrer le sujet. Comptoirs, fenêtres – J’ai même utilisé la surface de ma montre pour projeter une lumière intéressante dans une scène. » rajoute le photographe de mariage.

Publié le 12 juin 2018 à 14:20, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches