Le modernisme de la société actuelle impacte sur tous les domaines et se reflète même dans les constructions. À cette image, un Picasso de l’architecture bouleverse les méthodes et les façons de construction à travers son travail.

Une véritable source d’inspiration

Né en 1929, à Toronto au Canada, Frank Gehry est aujourd’hui reconnu comme un génie de l’architecture contemporaine. En effet, il a su trouver l’équilibre parfait entre maturité du style et expérimentation.

Sortant de l’École d’architecture de l’University of South California, sa carrière a démarré en 1962. L’année où il fonde sa propre entreprise d’architecture à Los Angeles. Il s’entoure d’une équipe d’architectes d’expérience pour produire certains des immeubles les plus fascinants de notre époque.

La particularité de Gehry est sa capacité à construire des édifices empreints d’un mouvement et de sentiment. Ses œuvres visent à donner un peu de couleur à des villes souvent très froides, plates et modernistes.

Gehry imagine des immeubles complètement déjantés, où le chaos semble à peine contrôlé. À travers son travail, on peut apercevoir qu’il est un déconstructiviste s’opposant à l’efficacité nécessaire d’un design architectural.

Autant dire que ses constructions ont apporté un vent de fraîcheur dans le domaine de l’architecture. Les bâtiments qu’il a créés a remodelé de nombreux paysages urbains et a même créé un phénomène économique.

Ainsi, Frank Gehry est une inspiration pour beaucoup de jeunes architectes. Voici une liste de ses bâtiments les plus célèbres.