BlogArchitectureUn Picasso de l’architecture érige de magnifiques bâtiments

Un Picasso de l’architecture érige de magnifiques bâtiments

Le modernisme de la société actuelle impacte sur tous les domaines et se reflète même dans les constructions. À cette image, un Picasso de l’architecture bouleverse les méthodes et les façons de construction à travers son travail.

Une véritable source d’inspiration

Né en 1929, à Toronto au Canada, est aujourd’hui reconnu comme un génie de l’architecture contemporaine. En effet, il a su trouver l’équilibre parfait entre maturité du style et expérimentation.

Sortant de l’École d’architecture de l’University of South California, sa carrière a démarré en 1962. L’année où il fonde sa propre entreprise d’architecture à Los Angeles. Il s’entoure d’une équipe d’architectes d’expérience pour produire certains des immeubles les plus fascinants de notre époque.

La particularité de Gehry est sa capacité à construire des édifices empreints d’un mouvement et de sentiment. Ses œuvres visent à donner un peu de couleur à des villes souvent très froides, plates et modernistes.

Gehry imagine des immeubles complètement déjantés, où le chaos semble à peine contrôlé. À travers son travail, on peut apercevoir qu’il est un déconstructiviste s’opposant à l’efficacité nécessaire d’un design architectural.

Autant dire que ses constructions ont apporté un vent de fraîcheur dans le domaine de l’architecture. Les bâtiments qu’il a créés a remodelé de nombreux paysages urbains et a même créé un phénomène économique.

Ainsi, est une inspiration pour beaucoup de jeunes architectes. Voici une liste de ses bâtiments les plus célèbres.

Publié le 25 janvier 2019 à 10:55, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches