BlogPhotosUn projet photographique pour sensibiliser contre la nouvelle loi de Brunei

Un projet photographique pour sensibiliser contre la nouvelle loi de Brunei

Récemment, la nouvelle loi de Brunei a causé l’indignation et la réprobation de plusieurs célébrités et gouvernements. Les critiques internationaux se sont d’ailleurs multipliées. Pour se distinguer, un projet photographique contre la nouvelle loi de Brunei s’est fait, avec une série de photos de couple gay.

Des peines cruelles et inhumaines

L’amour, c’est l’amour et chaque personne doit être capable d’aimer librement. Il s’agit là d’un droit fondamental humain. Malheureusement, il se trouve qu’en 2019, il est encore possible de faire face à l’injustice et l’intolérance.

En effet, l’entrée en vigueur de la nouvelle loi de Brunei a semé la consternation dans le monde entier. Cette législation issue de la charia cible en particulier les homosexuels par la lapidation à mort. En outre, le nouveau code pénal prévoit aussi l’amputation d’une main ou d’un pied pour les voleurs.

Le pays du Sud-Est, riche en hydrocarbure devient ainsi un des premiers à appliquer la charia au sens le plus strict.

Il faut faire régner l’amour et la compassion

Le Dr. Marius Janciauskas entreprend d’écrire une lettre ouverte au sultanat de Brunei. Cela accompagnée d’une série d’images symboliques. Des clichés de couples gays tenant une pierre la main.

La pierre symbolise l’amour, le respect, la patience et la lutte que la communauté LGBT a dû affronter. De cette façon, le Dr. Marius Janciauskas cherche à faire comprendre que l’instauration d’une telle loi est tout à fait condamnable.

Découvrez ci-dessous les clichés attendrissants de couples homosexuels.

Publié le 11 mai 2019 à 9:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches