BlogArchitectureUn quartier d’habitations imaginé sur le pont de Brooklyn à New York par l’architecte Daniel Gillen

Un quartier d’habitations imaginé sur le pont de Brooklyn à New York par l’architecte Daniel Gillen

Dans le cadre du concours organisé par Van Alen Institute sur le fait de ré-imaginer le pont de Brooklyn, l’architecte Daniel Gillen propose un pont qui accueillera tout un quartier.

Pour une transformation du pont de Brooklyn à New York, Daniel Gillen imagine la construction de tout un quartier. Celui-ci aura une forme inspirée de la nature au bord de l’East River qu’il franchit. L’objectif étant de mieux connecter les gens à la nature tout en favorisant une nouvelle perspective sur les projets de réutilisation adaptative.

C’est à la fois moderne, utile et plein de symbolisme

Ce projet sera conçu pour être flexible dans son utilisation. Ainsi, il pourra accueillir des logements, des hôtels, des commerces, des dispositifs culturels et des dispositifs de service public. En en faisant une structure habitée, Daniel Gillen pense que cela générera des revenus qui permettront d’entretenir le pont durablement.

Ce projet ambitieux a voulu respecter l’architecture originelle du pont en créant une distinction claire et lisible entre ce qui est actuellement et ce qu’elle pourrait être. Il encourage également le public à reconnaître la relation entre le passé et le future, notamment que c’est le passé qui soutient le futur.

Publié le 30 juillet 2020 à 7:28, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches