Un restaurant refuse de servir un client et va très vite le regretter !

Ce restaurant décide de ne pas servir un client et va vite le regretter quand il revient le lendemain en uniforme !

Un homme d’une cinquante se voit refuser un service au restaurant. L’établissement va vite le regretter quand celui-ci revient le lendemain en uniforme ! On vous raconte tout.

Le restaurant refuse de servir un client

La restauration est un monde assez particulier où il peut se passer plein de choses. Ce domaine demande aux professionnels d’être au plus près de leurs clients et de les servir au mieux. En effet, les restaurants bâtissent leur réputation sur le service donné aux clients.

Un mauvais service peut impacter la fréquentation de l’établissement. Les clients peuvent alors tout simplement boycotter l’endroit et le restaurant se retrouve obligé de fermer boutique, faute de chiffre d’affaires !

En théorie, les serveurs devraient donc être au taquet pour servir au mieux les clients du restaurant. Sauf qu’en pratique, ce n’est pas toujours ce qu’il se passe ! C’est ce qu’a vécu un homme de 50 ans, Baker avec un restaurant.

Ce dernier a dû attendre environ une heure avant de constater que le restaurant n’avait aucune intention de le servir ! Au début, il n’avait pas forcément compris pourquoi. Mais il a vite fait le lien et s’est dit que l’établissement l’avait ignoré à cause de sa couleur de peau.

Ce jour-là, Baker voulait simplement profiter de son jour de repos et s’offrir un bon restaurant. Il a donc choisi un établissement au hasard, qui a pourtant une très bonne réputation. Mais il allait vivre une très mauvaise expérience.

Baker s’est installé à une table et a eu le temps de bien réfléchir au plat qu’il voulait commander. Cependant, il n’a jamais pu manger ce qu’il voulait.

Il revient en uniforme

Quand le serveur est venu prendre la commande de Baker, il lui annonce que le chef du restaurant n’allait pas pouvoir lui préparer le plat choisi. Curieusement, peu importe le choix du client, la réponse était toujours négative.

Au bout de quelque temps, Baker comprend qu’il y a un souci et que sa présence dans le restaurant causait problème. En premier temps, il refuse de croire que sa couleur de peau en est la cause. Mais il finit par comprendre que c’est bien ça le problème.

L’homme de 50 ans demande alors à parler avec le responsable du restaurant. Une femme s’approche alors de lui et prend la défense de son employé. Elle demandera aussi à Baker de rester calme et de ne pas faire de scandale.

Pourtant, il n’avait rien fait de mal et demandait seulement à commander un plat comme n’importe quel client. La responsable du restaurant finit par lui demander de quitter son établissement.

Le lendemain, Baker est allé travailler. Ce qu’il faut savoir c’est que ce dernier est chef de police. À la pause du midi, il décide de se rendre au même restaurant où il était la veille.

À sa grande surprise, les employés le reçoivent avec le sourire et s’occupent bien de lui. La responsable du restaurant l’a d’ailleurs reconnu et lui a présenté ses excuses.

Baker, cependant, ne voulait rien savoir ! Il lui précise tout de même qu’il n’allait pas porter plainte. Bien qu’il en eût pleinement droit ! Mais il n’allait pas laisser passer ça et tenait à ce que les clients du restaurant sachent comment les employés l’ont traité la veille.

D’ailleurs, Baker a aussi partagé son histoire sur les réseaux sociaux. Les internautes ont rapidement boycotté l’établissement.