Un retraité fait ses courses chez Lidl et reçoit une amende salée pour une raison hallucinante

Après avoir fait ses courses chez Lidl, un retraité a reçu une amende salée. La raison ne va pas manquer de vous surprendre !

C’est une très mauvaise surprise qu’a reçue un retraité après avoir fait ses courses chez Lidl. Il a reçu une amende salée pour une raison qui peut paraître assez surprenante. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette histoire.

Il se gare sur le parking Lidl et a une mauvaise surprise

Cela fait plusieurs années déjà que Lidl fait de plus en plus l’unanimité auprès des clients. Et pour cause, la firme propose toutes sortes de produits à des prix très abordables.

En plus de l’alimentaire, il est notamment possible de trouver des articles high-tech, du textile, des objets de décoration, mais aussi des meubles. Une chose est sûre, tous ces objets ne cessent de faire l’unanimité auprès des clients.

En revanche, un client a eu une mauvaise surprise. Après avoir fait ses courses dans un magasin de l’enseigne allemande, il a reçu une amende salée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’y attendait pas.

Pourtant, le retraité avait l’habitude de faire ses courses dans son magasin de Brême. Mais d’après le média Der Western, il a écopé d’une amende de 35 euros pour avoir gardé sa voiture sur le parking du supermarché.

En revanche, ce n’est pas la première fois que ce genre d’histoire fait du bruit en Europe. Plusieurs clients Lidl ont déjà écopé de cette amende après avoir garé leur véhicule sur le parking de l’enseigne.

Une amende salée

Comme certains supermarchés, Lidl a décidé de faire appel à un prestataire en vidéosurveillance afin de contrôler les allers et venus des véhicules sur le parking. Le but ? Vérifié qu’il n’y a pas d’abus au sujet des stationnements.

Ainsi, les clients n’ont pas le droit de garer leur véhicule des heures et des sur le parking. La société ParkPoint veille donc au grain avec ses caméras de surveillance. Les clients ont droit de se garder durant 90 minutes.

Et d’après le parking, le retraité est resté plus longtemps que prévu sur le parking du supermarché. Il a alors expliqué qu’il avait passé une heure et demie dans une salle de sport. Il s’est alors garé sur le parking de cette dernière.

Après son sport, il a repris sa voiture pour se garder sur le parking Lidl. En revanche, les caméras de surveillance n’auraient pas enregistré son entrée. Selon la société, il a donc dépassé le temps autorisé.

Le retraité a tout de même demandé des justificatifs à la salle de sport afin de contester son amende. Il a aussi joint son reçu de courses pour prouver sa bonne foi. En revanche, cela n’a pas convaincu la société.

« C’est absurde »

Étant donné que le parking n’a pas enregistré son entrée, l’entreprise qui travaille en collaboration avec Lidl l’a sanctionné de 35 euros pour être resté 39 minutes de plus avec son véhicule.

ParkPoint a d’ailleurs révélé : « Malheureusement, le montant des achats prouvé n’est pas en rapport avec la durée de stationnement constatée ». Il n’a pas justifié son temps sur le parking malgré son achat de 33,80 euros.

Nicole Brahn, juriste au Centre des Consommateurs de Brême a alors confié au sujet de cette affaire : « Du point de vue juridique, c’est absurde. Le montant de l’achat n’a aucune importance ».

Une chose est sûre, cette collaboration entre Lidl et la société de parking ne fait pas du tout l’unanimité auprès des clients. D’autant plus qu’ils sont nombreux à avoir écopé d’une amende.