BlogInsoliteUn rhinocéros noir, menacé d’extinction, a accouché après 15 mois de grossesse

Un rhinocéros noir, menacé d’extinction, a accouché après 15 mois de grossesse

Un noir de l’Est, gravement menacé d’extinction, a réussi à redonner vie à l’espèce en donnant naissance à un veau extrêmement rare.

Après 15 mois de grossesse, la mère Kapuki, âgée de 13 ans, a accueilli le nouveau-né dans le monde dimanche 19 mai au Lincoln Park Zoo de Chicago, aux États-Unis.

Bien que sa grossesse ait été longue, heureusement le travail du a été court et réussi.

Le zoo a annoncé la naissance sur Twitter en écrivant :

Après 15 mois de grossesse et un travail relativement rapide, nous sommes ravis d’annoncer que Kapuki a accouché ! L’instinct maternel de Kapuki s’est propagé et on l’a vue soigner le mollet.

Dans un article de blog, le Lincoln Park Zoo a expliqué que le petit animal n’avait pas encore été nommé ni sexé, mais que les détails seront partagés dès qu’ils seront disponibles.

Le zoo a ensuite diffusé une « #rhinowatch », documentant les premières étapes de la vie d’un bébé rhinocéros. Il a commencé à allaiter de sa mère et, après seulement 53 minutes sur terre, le nouveau-né a fait honte aux humains et a commencé à faire ses premiers pas.

Depuis la nuit dernière, on a observé le veau allaiter plusieurs fois. Les 48 premières heures de la vie d’un veau sont critiques et nous restons prudemment optimistes.

Selon CBS News, le zoo a expliqué dans un communiqué que les animaux ne seraient pas exposés au public pour le moment. Au lieu de cela, le personnel vétérinaire continuera à surveiller Kapuki et son petit avec des caméras distantes, afin de préserver l’intimité des rhinocéros.

Les rhinocéros noirs sont en menace d’extinction

Les rhinocéros noirs de l’Est figurent sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Selon le WWF, les populations de cette espèce ont considérablement diminué au 20e siècle, à la suite de chasseurs et de colons européens.

Entre 1960 et 1995, le nombre de rhinocéros noirs aurait diminué de 98%, passant à moins de 2 500.

L’espèce a depuis fait un retour en force, avec des chiffres estimés entre 5 000 et 5 500. Cependant, il reste un long chemin à parcourir avant que leur nombre ne redevienne comme avant, et l’animal est toujours en danger d’extinction.

Publié le 24 mai 2019 à 15:27, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches