MAJ le 09/01/2018 : Nous avons appris qu’il s’agissait d’un canular et que ce la société Promobot a utilisé le nom de Tesla pour se faire connaitre.
Tesla France nous confirme qu’aucune de ses voitures ne peut être une voiture autonome puisque le conducteur doit toujours être au volant selon la loi.

Il est temps de nous adapter des voitures autonomes et des robots intelligents. Dimanche soir (6 janvier), une Tesla sans conducteur a renversé un robot autonome après que la victime informatisée soit entrée sur la route.

L’incident s’est produit sur Paradise Road, à Las Vegas, alors que des ingénieurs avaient transporté un certain nombre de robots sur un stand d’exposition avant le CES, une foire commerciale annuelle qui se présente comme « la scène mondiale où les innovations de nouvelle génération sont introduits sur le marché. »

Le robot était un modèle v4 de Promobot; partie d’une collection de « robots autonomes conçus à des fins commerciales », pouvant être loués 2 000 dollars par jour.

Le robot est comme un « humain »

Le site Promobot confirme les capacités du robot :

« Il est capable de communiquer avec les gens sur n’importe quel sujet, de reconnaître les visages, de répondre aux questions, de se déplacer en évitant les obstacles, de bouger les bras et la tête, de montrer divers matériaux sur son écran et de s’intégrer à des appareils et systèmes tiers. »

Ils exercent les fonctions d’administrateurs, promoteurs, hôtesses, guides de musée, consultants, concierges et bien d’autres.

La voiture sans conducteur contenait un passager

Après la collision de dimanche, la firme a révélé qu’une de leurs créations avait été « tuée » alors que les robots se dirigeaient vers le stand vers 19 heures. Le robot s’est écarté du chemin et s’est rendu sur la chaussée du terrain de stationnement où il a été frappé par un modèle Tesla. S.

La voiture fonctionnait en mode autonome, bien que, selon le Mail Online, il y ait un passager à bord. La voiture a continué à rouler sur 50 mètres après l’accident avant de s’immobiliser.

Selon les opinions des gens, cet incident était en réalité une opération de relations publiques démesurée de la part de la firme – bien qu’il soit peu probable qu’Elon Musk en soit au courant. L’accident ne contribue pas vraiment à la sécurité des voitures sans conducteur de Tesla.

Promobot a expliqué, lors de la collision des deux créations futuristes, que le robot avait basculé de son côté, causant de « graves dommages », ce qui est probablement irréparable.

Le robot blessé n’a pas pu être présenté au CES, car des parties de son corps, de la tête, des mécanismes de bras et une plateforme de mouvement ont été détruits.

La firme mènera une enquête interne et découvrira pourquoi le robot est parti sur la chaussée.

Le passager de Tesla, George Caldera, a expliqué :

Il n’y avait personne, pas d’hommes, pas de voitures. J’ai changé cette Tesla en mode de conduite autonome et elle a commencé à bouger. Et waouh ! Un robot sur la piste !

Pauvre robot.