Un robot de course qui va à plus de 30 km/h

robot course rapide monde

Dans le domaine de la robotique on avait déjà vu par exemple un robot jouer au ping-pong. Aujourd’hui, on vous présente un robot qui court à plus de 30 km/h soit le plus rapide du monde.

OutRunner, un robot coureur

La société située en Floride qui se nomme Robotics Unlimited désire mettre en vente deux versions de robots coureurs. Une version à 16 km/h et une autre qui peut atteindre 32 km/h. En analysant les mouvements des animaux, ils ont conçu un robot bipède pour une meilleure stabilité. Il peut ainsi courir sur de la terre, de l’asphalte ou de l’herbe. L’autonomie de la batterie est de 1h pour le premier modèle et le double pour le second. Pour ce dernier, il sera possible de le contrôler avec une télécommande ou un smartphone. Il sera équipé d’une caméra 720p et d’une connexion Wi-Fi.

outrunner robot course

Un robot coureur à quel prix ?

Ces deux robots font l’objet d’une campagne sur Kickstarter pour récolter les fonds nécessaires pour la réalisation à grande échelle. Le premier modèle coûtera au minimum 249 dollars (environ 182€) alors que pour le second il vous faudra dépenser 799 dollars (586€).

robot course rapide

 

Les dernières publications

7 réflexions au sujet de “Un robot de course qui va à plus de 30 km/h”

  1. J’aime d’habitude les trucs inutiles. Et j’avais lu 300km/h ce qui était impressionnant.
    Mais là bah rien de folichon hein

  2. C’est une passion, quoi… pas de quoi renverser des montagnes. Mais après tout il en faut pour tous les goûts des articles Tux.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard