BlogHigh-Tech/WebUn scanner 3D depuis votre smarphone

Un scanner 3D depuis votre smarphone


Et si votre smartphone devenait votre 3D pour votre impression ?
L’idée de génie a été réalisée par l’Institut Fédéral Suisse de Technologie (ETH Zurich) qui vient de dévoiler une vidéo lors l’International Conference on Computer Vision de Sydney.
L’inconvénient de l’impression 3D est d’avoir un fichier qui permet un bon rendu sans passer par de gros logiciels de modélisation. Pour transformer votre smarphone en 3D, il faudra posséder une application sur un téléphone équipé d’un bon appareil photo, une fonction gyroscope et un bon CPU (l’application est compatible avec la plupart des deniers ). Cette application installée  scannera et captura les moindres détails et vous avertira s’il manque des coordonnées. Il suffit de déplacer le téléphone autour de l’objet pour scanner. Comme on le voit dans la vidéo, même avec peu de luminosité dans un musée on peut aussi scanner des oeuvres !

Même si l’impression 3D n’a rien de nouveau, le concept existe depuis 1984, elle sera surement dans les prochaines révolutions avec les objets connectés. On peut trouver des imprimantes 3D comme la marque FreeSculpt dès 800 euros.

Avec un scanner 3D dans votre poche c’est le tri-dimensionnement de l’univers personnel à la portée de tous !

 

Chargement du player …


Via

Publié le 5 décembre 2013 à 8:47, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches