BlogActus, Cars & BikesUn serial creveur de près de 6 000 pneus à Bordeaux écope d’un an de prison

Un serial creveur de près de 6 000 pneus à Bordeaux écope d’un an de prison

Chacun ses distractions et il faut vraiment de tout pour faire un monde. Certes, chacun est libre de s’amuser comme il veut tant que cela ne porte pas préjudice aux autres. À Bordeaux, le serial creveur de pneus a fini par se faire attraper par la justice.

Des actes pas forcément justifiés

L’homme de 45 ans, qui est responsable d’avoir crevé pas moins de 6 000 pneus est finalement tombé dans les filets de la justice. Le coupable sévissait dans la région bordelaise depuis 6 ans. La totalité des dégâts est estimée à près de 400 000 €.

Pour sa défense, le responsable des crevaisons justifie ses actes par une volonté de envers la société. Une défense basée par une jeunesse gâchée et des signes de maltraitance.

Le quinquagénaire avait été laissé en liberté et placé sous contrôle judiciaire, avant sa condamnation.

Des conséquences graves pouvant nuire à la vie du conducteur

Durant la période où le responsable a commis ses actes, il en a crevé des pneumatiques. En une nuit, il était capable de causer 32 crevaisons. À la base, le préjudice avait été chiffré à 348 000 €. Mais en réalité, ce sont « des millions d’euros de préjudice pour la société ».

Parmi les préjudices causés par l’interpellé, il y avait de fort risques d’accidents. En effet, après un coup de couteau, il était possible que la crevaison soit lente. Ce qui mettait la vie des conducteurs en danger.

Puis il faut aussi compter les heures de travail manquées par les victimes, faute de pouvoir se déplacer. Il faut savoir que les victimes du serial creveur n’ont pas manqué d’assister au jugement de celui-ci. La sentence de l’accusé est un emprisonnement de 18 mois dont 12 mois ferme.

Le comportement de cet individu a fait de nombreuses victimes. Peu importe la colère d’une personne la solution n’est pas de se rabattre sur des gens innocents.

Publié le 29 mai 2018 à 10:33, par :
Ambre Leclerc

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches