BlogPhotosUn somptueux tapis de fleurs éclôt du désert le plus aride du monde

Un somptueux tapis de fleurs éclôt du désert le plus aride du monde

Au Chili, le désert d’ est réputé pour être le plus aride et le plus sec au monde. Ce qui ne l’empêche pas de nous offrir des paysages aussi merveilleux que surprenants, à l’image de ces milliers de qui ont poussé cette semaine à la suite de très importantes précipitations.

photo fleurs desert atacama fleurs desert atacama

Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais cette floraison, qui peut survenir dans le désert environ tous les cinq ans, est considérée comme la plus importante depuis 18 ans. Un phénomène dû à l’épisode climatique El Niño, qui a amené l’équivalent de 7 ans de précipitations sur le désert en à peine douze heures.

photo fleurs atacama chili desert atacama photo fleurs desert datacama chili

Connu pour ses paysages volcaniques, ses geysers, et ses vallées rocheuses, le désert nous offre avec ces somptueux tapis de un panorama quasiment venu d’un autre monde.

photo fleurs desert atacama chili

À noter que parmi les 200 espèces de plantes que l’on peut retrouver dans le désert et les différents parcs nationaux qui l’entoure, certaines variétés ne poussent nulle part ailleurs au monde, et 14 d’entre elles sont en danger d’extinction.

Crédit photo : EFE/Mario Ruiz



Publié le 30 octobre 2015 à 10:54, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches