BlogInsolite, SportUn stade autrichien accueille une forêt de 300 grands arbres sur sa pelouse

Un stade autrichien accueille une forêt de 300 grands arbres sur sa pelouse

Dans le cadre d’une œuvre d’art, la pelouse d’un autrichien a été transformée en forêt avec ses 300 grands arbres.

Jusqu’au 27 octobre, le de football de Klagenfurt en n’accueillera pas de matchs. A la place, le public est invité à visiter une exposition intitulé « For Forest » de l’artiste suisse Klaus Littmann.

Pousser le public à la réflexion

Dans son œuvre, il fait déplacer 300 arbres et les a planté en plein sur la pelouse. Son objectif est de souligner le contraste entre la nature mise sur cette pelouse et toute cette infrastructure moderne faite par l’homme avec divers matériaux tout autour.

 Il tient également à ce que chacun se pose des questions sur l’avenir des forêts dans un contexte d’urgence climatique et de catastrophes écologiques comme celle qui touche la forêt amazonienne.

Cette initiative financée par des mécènes privés ne fait pas l’unanimité. Pour la mettre en place, il a fallu débourser un coût élevé et mobiliser une logistique assez impressionnante.

A la fin de l’exposition, les arbres seront replantés ailleurs et le club de foot de Klagenfurt reprendra possession de son terrain. En attendant, ils utilisent un terrain plus petit mais plus adapté au nombre de son public.

Publié le 12 septembre 2019 à 18:28, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches