Afin de pallier aux impacts environnementaux liés au réchauffement climatique, les idées écologiques pullulent. Autant dire que ces inventions sont à la fois pratiques et utiles.

Des modes de vie plus sains à adopter

L’usage de filets réutilisable est plus pratique et soucieux de l’environnement. D’ailleurs, ils sont mieux que les sacs en plastique.

La compagnie aérienne portugaise, Hi Fly Airlines, a été la première à s’abstenir d’utiliser du plastique à usage unique. Il s’agit d’une véritable révolution dans le monde de l’aviation.

Une salle de cinéma opte pour des boîtes de pop-corn rechargeables. Celles-ci peuvent être remplies à chaque visite dans l’établissement.

Grâce à l’application “too good to go“ il est possible de faire de grosses économies“. En payant un petite somme, il est possible de collecter les surplus de nourriture dans les restaurants et les cafés.

Pour éviter les autocollants inutiles, l’écolabel de cette citrouille est apposé au laser sur sa peau.

Ce sac à dos est composé d’airbags et de ceintures de sécurité recyclés. Une invention originale qui prône le zéro déchet.

Ces contenants sont totalement biodégradables, sans plastique et avec une coque dure. Ils s’appellent Sulapac et se présentent sous différentes formes et usages.

En recyclant de vieilles guitares, on peut obtenir de petites étagères atypiques. Ce sont de vrais modèles de décorations uniques.