Il y a quelques jours, Internet s’enflammait pour Knickers. Non, pas le pantalon, mais la fameuse vache qui a échappé à l’abattoir car elle était trop grasse.

Aujourd’hui, c’est au tour de Dozer d’être sous les feux des projecteurs. C’est un taureau encore plus énorme que sa congénère australienne puisqu’il mesure 1,95 mètres – soit un centimètre de plus que Knickers.

Dès que ses propriétaires ont vu l’histoire de Knicker devenir virale, ils ont su immédiatement qu’ils pouvaient aussi tirer leur épingle du jeu – et ils n’ont pas été déçus !

Comme le rapporte le New York Post, l’agriculteur canadien Karl Schoenrock et son épouse Raelle, qui dirigent la ferme Kismet Creek au Manitoba (Canada), ont décrit le taureau comme un «  doux géant ».

La dernière fois qu’ils ont mesuré Dozer, qui est en fait un bouvillon – un taureau castré dont le travail est de  » diriger  » les jeunes vaches – il était de taille plus modeste.

Les Schoenrock ont raconté :

« Nous savions que la dernière fois que Dozer a été mesuré, il mesurait 1,85 mètres, c’est donc ce que nous avons déclaré. Cependant, il semblait plus grand que cela, et cette mesure avait été prise il y a un an ou deux.

Donc hier après-midi, quand Global News était ici, nous avons mesuré Dozer pour eux, et il 1,95 mètres. »

Le couple a décrit Dozer comme  » l’animal le plus amical « de la ferme – qui est aussi un sanctuaire pour animaux.

Tout comme Knickers, Dozer a aussi été sauvé de l’abattoir mais pour des raisons différentes. À seulement six mois, il a été arraché d’une ferme de production bovine en Alberta par une végétalienne.

Mais aussi grands que soient nos deux bovins, ils ont encore besoin d’un peu de croissance. En  effet, selon le Livre Guinness des records, le bœuf vivant le plus grand au monde est un Chianina appelé Bellino qui se tient sur 2 mètres.