Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsoliteUn témoin demande la main de sa copine pendant le mariage de ses meilleurs amis, et leur vole la vedette !

Un témoin demande la main de sa copine pendant le mariage de ses meilleurs amis, et leur vole la vedette !

Des jeunes mariés ont vécu une cérémonie de cauchemardesque. Alors que ce devait être le plus beau jour de leur vie, leur témoin a accaparé toute l’attention.

Dans la vie, il existe des codes sociaux non écrits que nous savons tous qu’il ne faut pas enfreindre. Vous savez, comme s’habiller quand on sort de chez soi, dire merci quand quelqu’un nous tient la porte, ou encore ne pas faire de à un .

Sûrement, vous allez penser que tout cela est évident. Pas toujours, hélas. Une malheureuse mariée a écrit dans la rubrique « Chère Prudence » de Slate comment le témoin de son mari avait gâché son mariage, en demandant en pleine cérémonie la main de sa petite amie.

La jeune femme et son conjoint avait pourtant préparé leur mariage pendant des années, économisant plus de 65 000 euros afin qu’il soit le plus parfait possible.

Le jour J, le couple a réuni tous les amis et la famille dans un cadre magnifique. L’atmosphère était touchante, et tout s’annonçait pour le mieux. Jusqu’à ce qu’un certain John, le témoin et meilleur ami du marié, ne soit venu jouer les trouble-fêtes.

Un marié peut en cacher un autre

En effet, alors que la mariée était en train de s’avancer vers l’autel, il a soudainement interrompu la cérémonie pour demander Jane, sa compagne de longue date, en mariage et annoncer tout de go sa grossesse.

Choquée, la mariée a vécu le reste des festivités comme un vrai cauchemar, entre les sanglots joyeux de Jane, les cris de surprise de sa famille et les félicitations des gens entourant les heureux fiancés.

Lorsque John a porté son toast, il s’est excusé d’avoir succombé à l’émotion de l’instant, puis a commencé à parler de son avenir avec Jane, sans se préoccuper de ses amis.

Il a même fait des pieds et des mains pour demander à l’orchestre une danse spéciale pour lui et sa moitié. Bref, durant toute la  durée de la réception, ils ont été le point de mire des invités.

Un pardon difficile

Depuis ce mariage raté, les mariés ne décolèrent pas, et ils n’ont plus adressé la parole à John. Pour eux, le témoin s’est comporté de façon égoïste, grossière, en leur volant l’attention le plus beau jour de leur vie.

Ils disent avec humour qu’ils pardonneront peut-être, quand John leur donnera un chèque de 40 000 euros en compensation de leur « mariage à moitié ».

Pensez-vous que le comportement de John justifie la fin d’une amitié date ?  Pour Prudence, cela mérite une conversation, même difficile entre les deux meilleurs amis. Elle a répondu :

« Peut-être que John s’excusera et qu’ils pourront tous les deux se réconcilier de façon significative et se construire une meilleure amitié.

Peut-être que John s’entêtera et rejettera les sentiments de votre mari, et les choses s’écrouleront naturellement entre eux. »

Publié le 15 septembre 2018 à 12:02, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches