Ces derniers jours, on a pu voir à Shanghai des images véritablement étranges qui semblent montrer un objet volant non identifié (OVNI). Contrairement à la plupart des images d’OVNI, elles sont claires, nettes et ont été capturées par plusieurs témoins.

La vidéo montre un objet triangulaire qui semble se trouver dans les nuages au-dessus de la ville chinoise. Les témoins l’ont enregistré pendant plusieurs minutes alors qu’il restait là, au-dessus de leurs têtes.

https://dai.ly/x8a8enz

Jusqu’ici, c’est effrayant. Les vidéos ont suscité des spéculations sur les vaisseaux mères de la part des conspirationnistes.

« J’ai eu une version miniature de ces méchants triangles qui ont plané au-dessus de ma tête pendant deux bonnes minutes quand je faisais mon jogging avec ma copine il y a 5 ans. Il y avait un cercle rouge géant au milieu », a écrit un Redditor. « Il est parti en zoomant. »

« J’en ai vu un très similaire et je vis à NY. Un triangle noir absolument géant plus sombre que le ciel nocturne avec une faible lumière blanche dans chaque coin et une étrange lumière rouge orangée presque « vibrante » en son centre. Il s’est déplacé dans le ciel juste en face de moi et d’un ami, très lentement, presque à la dérive », écrit un autre. « Nous l’avons regardé fixement pendant peut-être une minute avant qu’il ne disparaisse devant nous. C’était fou. »

En se dirigeant vers le bâtiment, ils ont constaté que la police ne les laissait pas passer. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une fuite de gaz, et non d’un nettoyage par les Men In Black. Ils sont finalement arrivés à l’endroit où ils pensent que la séquence a été filmée, en raison de l’acoustique et de l’angle des autres bâtiments environnants.

Là, le présentateur a commencé à reproduire les mouvements du caméraman initial, afin d’essayer de trouver l’endroit exact où l’OVNI est apparu. Cependant, il a été expulsé avant d’avoir pu réaliser une prise de vue de nuit, et peut-être jeter un coup d’œil à l’OVNI.

Cependant, alors qu’il se rendait à un autre endroit où la deuxième séquence a peut-être été filmée, il s’est enivré avec le propriétaire d’un bar local, qui a sorti son téléphone et a fourni une photo d’un OVNI qui ressemblait étrangement à celui qui a fait tant de bruit. Elle a été prise à une date différente et montre clairement ce qu’était la source : une ombre. Ouais.

Comme on le voit sur la Statue de la Liberté ci-dessous, une lumière vive projetée sur un objet par une nuit nuageuse peut provoquer cette illusion.

La forme triangulaire du bâtiment qui projette l’ombre a fait penser à un OVNI, alors que les créateurs de la statue de la Liberté ont été raisonnables et ont opté pour une ambiance « dieu en colère au-dessus de New York » beaucoup moins convaincante, qu’il est plus difficile de prendre pour des extraterrestres.