Unbroken : synopsis et bande annonce

Angelina Jolie (réalisatrice) a parfaitement choisi le moment pour dévoiler les premières images de son nouveau film : au beau milieu des jeux olympiques ! Il n’était pas possible de faire mieux pour présenter Unbroken, un biopic qui raconte l’histoire vraie d’un homme, athlète aux J.O. de Berlin en 1936, qui, 5 ans plus tard, décide de s’engager dans l’armée pour aller combattre l’Allemagne.

Cet homme, c’est Louis Zamperini (Jack O’Connell dans le film). Au cours d’une mission son avion est touché par des tirs ennemis et s’écrase dans l’océan Pacifique. Il survivra, avec deux autres soldats, et dérivera pendant 47 jours au milieu de l’eau avant d’être repêché par des Japonais et gardé prisonnier jusqu’à la fin du conflit.

Histoire vraie, histoire vivante également. Louis Zampareni est toujours en vie et  est présent dans le biopic. Angelina Jolie, afin de s’approcher au plus près de la réalité, a utilisé de nombreux films de la Seconde Guerre mondial sur lesquels on peut voir les exploits de Zampareni. Le biopic est dont entrecoupé de scène d’interviews et d’archives. Sa sortie est prévue pour janvier 2015.

Coécrit par Richard LaGravenese (De l’eau pour les éléphants, L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Sur la route de Madison) et les frères Coen (que l’on connaît pour avoir réalisé The Big Lebowski, Intolérable Cruaté, Burn After Riding, etc.), ce film ne met pas en scène sa réalisatrice. Elle fait simplement une apparition à la fin, lorsque le film dévoile quelques images du tournages. Ce long-métrage est sa seconde réalisation après Au pays du sang et du miel, sorti en 2012.

Les dernières publications

1 réflexion au sujet de « Unbroken : synopsis et bande annonce »

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!