BlogActus« Under the Dome », le documentaire sur la pollution interdit en Chine

« Under the Dome », le documentaire sur la pollution interdit en Chine

Under the Dome documentaire interdit en Chine

Under the Dome est un film sur la pollution atmosphérique en qui a connu un énorme succès avec plus de 155 millions de vues (soit environ un Chinois sur neuf). Il a été retiré par les autorités des principaux sites chinois.

Ce de plus d’1 heure 40 réalisé par Chai Jing (ancienne présentatrice vedette de la télévision d’Etat) détaille les causes et conséquences de l’épais smog brunâtre (nuage de ) qui embrume les métropoles chinoises, et dénonce l’attitude négligente des autorités locales. Le nouveau ministre de la Protection de l’Environnement, Chen Jining, en a fait des compliments, et avait espéré que le succès de ce allait « encourager les gens à faire des efforts pour améliorer la qualité de l’air ». La des grandes villes chinoises est un des principaux sujets de mécontentement de la population.

Publié le 7 mars 2015 à 14:54, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches