BlogActus, DossierUne adolescente meurt car son téléphone portable explose

Une adolescente meurt car son téléphone portable explose

Les nouvelles technologies ne cessent de faire miroiter les avancées des appareils électroniques. Mais nul n’est à l’abri, lorsque ces appareils deviennent des dangers. C’est le cas d’une jeune fille qui meurt parce que son téléphone portable explose.

Triste à cause d’un manque d’inattention

Une jeune fille meurt à cause d’un domestique. La victime s’appelait Uma Oram, elle était âgée de 18 ans. Originaire d’Inde, elle a trouvé la mort à cause de l’explosion de son smartphone pendant qu’elle téléphonait à un proche.

Suite à l’explosion de son appareil, la jeune fille est tombée inconsciente. Mais elle a été immédiatement emmenée dans un hôpital. Hélas elle n’a pas survécu à ses blessures et mourût à l’hôpital d’Odisha.

Le frère d’Uma Oram, nommé Durga Prasad a déclaré à MailOnline, que sa sœur était en train de brancher l’appareil. Mais Uma Oram, était en même temps au téléphone avec un proche de la famille. L’adolescente a été blessée à la main, à la poitrine et à la jambe.

Le portable est-il un ?

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de la mort de la jeune fille. Des photos de l’incident montrent un téléphone endommagé que certaines sources médiatiques en Inde suspectent d’être un 5233. Il s’agit d’un modèle sorti en 2010.

Un porte-parole la maison des téléphones , a adressé les plus sincères condoléances à la famille de la victime. Cependant les raisons de l’explosion du portable ne sont pas encore claires.

La police aurait visité la scène pour recueillir des déclarations et le corps d’Uma a été envoyé à l’hôpital pour une analyse post-mortem.

Bien que la société soit compatissante à l’égard de la famille face à ce malheureux accident, elle décline toute responsabilité. En effet la compagnie a pu vérifier de manière indépendante les rapports de ces événements.

Nokia a confirmé que le téléphone mobile en question n’a pas été fabriqué ou vendu par la compagnie.

Quoi qu’il en soit ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive avec un téléphone portable. Il devient la responsabilité de chacun de faire bon usage de son appareil mobile.

Publié le 24 mars 2018 à 9:30, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches