La veille de Thanksgiving, une adolescente a essayé de rentrer en douce chez elle en passant par la cheminée. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues

Ce mercredi vers 17 heures, les pompiers ont été dépêchés dans un quartier de South Phoenix (Arizona) pour délivrer une jeune fille de 17 ans, coincée dans la cheminée.

Il a fallu 45 minutes aux sauveteurs pour la secourir. Bien qu’elle n’ait présenté aucune blessure visible, elle a été tout de même transportée à l’hôpital. Elle a par la suite reçu une autorisation de sortie.

Les autorités ont expliqué que la jeune fille et Yasmeen, une de ses amies, s’étaient retrouvées enfermées à l’extérieur après être rentrées tard.

Elle a alors tenté de se faufiler par le conduit de la cheminée, sans se douter que le fond était scellé.

Une fois piégée dans le tunnel, elle a commencé à paniquer et a demandé à Yasmeen d’appeler le 911 car « elle ne pouvait plus respirer. »

Au total, la malheureuse est restée pendant environ 90 minutes dans la cheminée avant que les pompiers ne viennent la sauver.

Yasmeen a raconté :

« Elle a pensé à descendre par la cheminée. Je ne savais pas qu’elle était bloquée au fond. Je n’ai jamais pensé qu’elle était bloquée au fond, alors elle [son amie] est tombée et elle a commencé à paniquer. »

La chaîne AZ Family a raconté que l’adolescente discutait avec les secouristes tout le long de leur intervention, et qu’elle riait même quand on l’a hissée.

Malheureusement, ses parents n’ont pas trouvé l’incident très drôle. D’après Yasmeen, « ils étaient très en colère. Vraiment en colère. »