BlogArtUne artiste réalise de superbes fruits de mer au crochet

Une artiste réalise de superbes fruits de mer au crochet

Lorsqu’une personne est passionnée par ce qu’elle fait, elle est capable de créer des choses magnifiques et inimaginables. C’est le cas d’une artiste qui est une véritable spécialiste en son genre avec la création de formidables fruits de mer au crochet.

Des œuvres qui sortent de l’ordinaire

Kate Jenkins est une artiste créatrice de tricots avec des fils et des paillettes. Dès son plus jeune elle a été initiée à la pratique par sa mère et sa grand-mère. Depuis lors, elle ne cesse de s’améliorer, de progresser.

Elle exprime son amour pour la laine, le textile et la couleur en continuant perpétuellement de s’améliorer. Ainsi, son intérêt pour la beauté du quotidien et l’amour du tricot la pousse à concevoir des fruits de mer au crochet. Et le résultat est épatant.

Un travail reconnu et apprécié

Grâce à ses créations, l’artiste dispose d’une reconnaissance internationale qui lui permet de voyager de la France au Japon. Elle a même eu l’occasion d’exposer ses œuvres au salon du tricot et de la couture d’Alexander Palace à Londres en 2015.

Pour cette exposition, elle a disposé de 9 mois de préparation pour présenter un comptoir entier de crustacés. Fascinée par les poissons, elle a confectionné différents types de poisson ou de céphalopode.

Jenkins a essayé de rendre ses productions les plus réalistes possibles en perfectionnant ses techniques. Actuellement, elle travaille sur l’élaboration de boulangerie en tricot et crochet. Un projet qui sera lancé lors du festival de l’artisanat à Barcelone en mai.

En attendant, voici un aperçu des fruits de mer au crochet de l’artiste. Vous pouvez en voir plus sur sa page Facebook ou son compte Instagram.

Publié le 2 février 2019 à 11:00, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches