BlogActusUne autre contamination radioactive à craindre à cause du feu de forêt qui s’approche de la centrale de Tchernobyl

Une autre contamination radioactive à craindre à cause du feu de forêt qui s’approche de la centrale de Tchernobyl

Le feu continue de s’étendre sur la forêt de Tchernobyl. Une surface assez importante a été ravagée par les incendies depuis une semaine. Un autre danger plane également : le feu se rapproche du réacteur nucléaire qui a déjà explosé en 1986.

Une deuxième contamination radioactive à craindre

Depuis une semaine, la forêt de Tchernobyl a été dévastée par le feu et continue de se répandre. Des centaines de pompiers, 100 voitures et des hélicoptères travaillent sans relâche pour éteindre les incendies. Plus de 3400 hectares ont été déjà réduits en cendre, depuis que cette tragédie a commencé le 5 avril dernier.

Une autre préoccupation majeure occupe l’esprit des autorités et des Ukrainiens. En effet, le feu commence à se déplacer un peu plus de la centrale nucléaire qui a déjà explosé en 1986. Une contamination radioactive est à craindre même si celle-ci est moins importante que celle de 1986. À Poliske, un village qui se trouve dans la zone, les habitants ont déjà été évacués. Cependant, la police suspecte un incendie criminel.

Publié le 15 avril 2020 à 11:31, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches