BlogHigh-Tech/Web, InsoliteUne cape d’invisibilité et une mousse qui stoppe les hémorragies

Une cape d’invisibilité et une mousse qui stoppe les hémorragies


De nombreuses technologies actuelles découlent de la recherche militaire, alors quand une société américaine affirme qu’elle a conçu un matériau de camouflage qui rend son porteur ou encore une  à stopper des hémorragies, il y a de quoi être aux aguets.

Une cape d’invisibilité

Hyperstealth biotechnologie, une société canadienne de camouflage, affirme que la technologie, appelée Quantum Stealth, travaille en pliant les ondes lumineuses autour du porteur  ce qui permet de contourner la lumière et ainsi d’apporter un masque d’invisibilité sur celui qui porte la cape. Le matériau supprime non seulement le visuel, les infrarouges (vision de nuit) et les signatures thermiques, mais aussi l’ombre de la cible. Le système est léger et ne nécessite ni batteries, ni projecteurs, ni caméras.

Chargement du player …

La  qui stoppe les hémorragies

Dans le cas de blessures à l’abdomen et d’hémorragies internes, il existe actuellement peu de méthodes pour arrêter le saignement. La perte de sang qui en résulte conduit souvent à la mort. Une technologie à base de mousse développée dans le cadre du programme de (Defense Advanced Research Projects Agency) a montré des résultats encourageants dans les tests : la mousse a stoppé des hémorragies sévères internes jusqu’à 3 heures, avec 6 fois moins de perte de sang pendant cette période. Le taux de survie pour les patients au bout de 3 heures est passé de 8% à 72% quand la mousse était administrée.

Chargement du player …

Publié le 14 décembre 2012 à 10:10, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches