Une cape d’invisibilité et une mousse qui stoppe les hémorragies


De nombreuses technologies actuelles découlent de la recherche militaire, alors quand une société américaine affirme qu’elle a conçu un matériau de camouflage qui rend son porteur invisible ou encore une mousse à stopper des hémorragies, il y a de quoi être aux aguets.

Une cape d’invisibilité

Hyperstealth biotechnologie, une société canadienne de camouflage, affirme que la technologie, appelée Quantum Stealth, travaille en pliant les ondes lumineuses autour du porteur  ce qui permet de contourner la lumière et ainsi d’apporter un masque d’invisibilité sur celui qui porte la cape. Le matériau supprime non seulement le visuel, les infrarouges (vision de nuit) et les signatures thermiques, mais aussi l’ombre de la cible. Le système est léger et ne nécessite ni batteries, ni projecteurs, ni caméras.

Chargement du player …

La mousse qui stoppe les hémorragies

Dans le cas de blessures à l’abdomen et d’hémorragies internes, il existe actuellement peu de méthodes pour arrêter le saignement. La perte de sang qui en résulte conduit souvent à la mort. Une technologie à base de mousse développée dans le cadre du programme de DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) a montré des résultats encourageants dans les tests : la mousse a stoppé des hémorragies sévères internes jusqu’à 3 heures, avec 6 fois moins de perte de sang pendant cette période. Le taux de survie pour les patients au bout de 3 heures est passé de 8% à 72% quand la mousse était administrée.

Chargement du player …

25 réflexions au sujet de “Une cape d’invisibilité et une mousse qui stoppe les hémorragies”

  1. + 1 bilgoss :)))

    Sinon, ça sent le fake quand même, non ?
    La seule cape d’invisibilité que je connaisse qui marche aussi bien que celle-ci, c’est photoshop :)

  2. La « cape d’invisibilité » n’existe pas encore, hein. C’est juste une boite spécialisé dans le camouflage qui dit que c’est l’avenir (en se basant sur la découverte récente mais très loin du domaine applicatif).

  3. Vous pouvez ranger votre étonnement la cape invisible est un fake, les recherches les plus sérieuses sur l’invisibilité n’en sont pas du tout à ce stade pour l’instant ils en sont seulement dans le domaine des micro-ondes et encore alors pour ce qui est du domaine visible cette cape magique est aussi réaliste que le film Harry Potter…

    Pour la mousse je ne sais pas.

  4. technologiquement parlant, oui la cape d’invisibilité est possible. Des capteurs reproduisent l’image situé derriere vous. Tout bete mais difficile à mettre au point.

    C’est comme au temps de galilée, il était IMPENSABLE que la terre tourne autour du soleil, les gens était pendus pour avoir affimé ça. Et il était encore moins pensable d’aller un jour sur la lune. On connait la suite…

    Cape d’invisibilité ? un jour, bien sur !!

  5. cette invention cache une autre invention encore plus génialissime :

    LA CAPE AUTO SUSTENTATRICE !

    un procédé révolutionnaire, mis au point par la firme dans le plus grande secret qui permet, à un tissu en coton le plus commun, de tenir e l’air devant une personne, sans que celle ci ait besoin de la tenir avec ses mains. Avec ça, finit les désagréments sur la plage l’été où il faut rivaliser d’adresse pour à la fois enfiler son maillot de bain et tenir sa serviette de bain autour de soit pour ne pas être vu ! Puisque le tissu, une fois traité par le procédé breveté, s’est libéré de la pesanteur, il ne se froisse même pas puisqu’il vole !

  6. bilgos : ^^ haha !
    Mais sérieux, tu vois pas que les meufs n’écartent même pas les bras pour porter leur tissu ? comment tu fais pour tenir à bout de bras une serviette de plage, sans qu’on voie tes doigts qui dépassent aux coins ?? Sur la 4, c’est là que c’est le plus flagrant. en plus, ses jambes ne semblent même pas être les même, il semble y avoir un problème de perspective. Et les ombres semblent être presque faites sous paint. Pour un concours de photoshopage, la 4 aurait la lanterne.

  7. T’as raison, difficile d’y croire, c’est du bon gros FAKEUUU !!! mais sérieusement, comme le dit beedx83, il y a eu de sérieux prototypes de combinaisons destinées aux militaires selon le principes de capteurs / réflecteurs, mais d’1, ça marche que d’un côté, et 2, c’est lourd, et 3, c’est cher, et 4 à part jouer à 1,2,3 soleil ! rien ne vaut un bon buisson !!!

    Mais qui sait, peut-être un jour…

  8. Au cas où quelqu’un aurait encore un doute, si la cape reflétait ce qu’il y a derrière elle, logiquement, on verrait la fille, et pas le mur ;)

  9. +1 pour Crysis, ils ont même répiqué l’aspect nid d’abeille. D’ailleurs sur la photo 4, le maillage ne suit pas les plis du drap… Le graphiste est débutant sur photoshop ?
    C’est 1er avril en avance :D

  10. Mouais, c’est pas comme si des chercheurs Japonais avaient déjà réussis à créer une matière capable de réfléchir la lumière (jusqu’à un certain degré) en 2003, avant que l’armée ne s’approprie leur projet…donc fake, peut-être pas tant que cela?!

  11. Un petit lien intéressant http://optronique.net/defense/systeme/cape-invisibilite-bae-camouflage-infrarouge-adaptatif-vehicules-combat

  12. @Photo-sombre : je crois que l’état actuel des recherches est plus avancé que ce que tu ne crois. Il y a déjà 2 ans j’ai lu dans une revue scientifique (le nom m’échappe désolé, mais elle était sérieuse!) que la technique qui consiste à faire contourner la lumière autour de l’objet à camoufler était au point.

  13. Je vois que la cape d’invisibilité interesse beaucoup de monde ! mais la mousse anti hemorragie un peu moins ?!! Ah c’est vrai vive l’invisibilité : que je puisses visiter les vestiaires féminins !!

  14. Faketoshop

    > Le système est léger et ne nécessite ni batteries, ni projecteurs, ni caméras.

    Ca doit fonctionner avec du méthane, une caisse et pouf invisible! (ou pas :D )

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard