BlogActus, Jeux VidéoUne danse interdite par une école primaire : elle est associée à un jeu vidéo violent nommé Fortnite

Une danse interdite par une école primaire : elle est associée à un jeu vidéo violent nommé Fortnite

En école primaire, il y a toujours des qui sont interdits. Il fut un temps où on interdisait les cartes Pogs et Pokemon. Les responsables des écoles ont raison de bannir certains de ces sur la cour de la recréation.

En effet, nombreux peuvent causer des accidents. Mais on est loin de penser qu’une danse pouvait aussi être interdite. Et pourtant, une école à Devon l’a fait.

Une danse associée à un jeu en ligne ?

Désormais, on entend toujours parler de la « danse de la soie dentaire » comme « ça rentre à la maison ». Il s’agit d’une sorte de danse qui s’est fait connaitre grâce à un jeu vidéo en ligne gratuit nommé « Fortnite Battle Royale ».

Ce divertissement implique 100 gamers qui doivent se livrer à une bataille royale. La zone de sécurité dans laquelle ils se battent devient de plus en plus étroite quand le jeu évolue. Le vainqueur est le dernier qui reste debout.

Certes, le jeu est divertissant. De plus, tout le monde peut y participer quel que soit l’âge. Ce jeu est même en train de devenir l’un des plus célèbres pour cette année. Il permet de réaliser des danses de célébration dont la danse du fil.

Mais quel que soit l’engouement pour ce jeu, l’école primaire d’Ilfracombe dans le Devon a pris sa décision. La danse est interdite pendant la récréation et les cours malgré la nature violente du jeu. C’est également une sorte de balise permettant aux enfants de ne pas devenir accros aux .

La directrice s’exprime

Selon Catherine Cox, directrice de l’école primaire, le but de l’école est d’éduquer les enfants à connaitre le respect des autres, à se traiter avec appréciation et gentillesse. De plus, le jeu est destiné à des personnes âgées de 12 ans et plus.

Il incite à la violence et offre comme récompense la danse de célébration. Parmi les danses qu’on puisse faire, il y en a une appelée « la danse nazie ».

En outre, Fortnite est extrêmement addictif. Il peut donc inciter les joueurs à devenir violents. Il peut aussi atteindre la santé mentale. Certains des écoliers ont déjà utilisé les danses pour encercler et intimider d’autres camarades.

Pour les parents, cette interdiction n’a pas vraiment ses raisons d’être. Il y a des enfants qui ne connaissent même pas le jeu.

Et pourtant, ce jeu a déjà fait parler de lui pour des mauvaises raisons. Certaines personnes affirment qu’il pourrait exposer des enfants à des escroqueries. Les familles pourraient donc être en danger.

Publié le 15 juillet 2018 à 10:24, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches