BlogActus, InsoliteUne énorme boule de poils de 50 cm découpée dans l’estomac d’une adolescente par des chirurgiens

Une énorme boule de poils de 50 cm découpée dans l’estomac d’une adolescente par des chirurgiens

Des médecins d’Oulan-Oude dans le sud de la Russie ont déclaré que l’état de santé de l’adolescent était lié à un trouble de l’arrachage de cheveux appelé trichotillomanie

Les chirurgiens ont retiré cette énorme boule de de 50 cm de l’estomac d’une adolescente. Elle a été admise à l’hôpital de la ville d’Oulan-Oude, dans le sud de la Russie, avec de graves douleurs à l’estomac. Selon certaines informations, la jeune femme vomissait après les repas et souffrait d’un manque de force physique.

Après un examen médical approfondi, les médecins ont découvert un bézoard, une masse solide de matériel non digestible qui s’était accumulée dans son estomac.

Le bézoard avait rempli presque tout son estomac, provoquant une douleur immense et un ulcère aux intestins, selon des informations rapportées.

Au cours de l’intervention chirurgicale, les médecins ont retiré une énorme boule de qui aurait mesuré 50 cm.

La jeune fille souffre de trichophagie

Bator Dondokov, chef de l’équipe chirurgicale qui a opéré l’adolescent, a déclaré: «De telles choses peuvent commencer avec une habitude apparemment innocente de se ronger les cheveux.

Les personnes qui avalent leurs propres cheveux auraient un trouble psychiatrique appelé trichophagie.

Ce trouble est lié à une affection légèrement plus courante, caractérisée par un besoin irrésistible de se tirer les cheveux, appelé trichotillomanie ou trouble de l’arrachage de cheveux.

Publié le 7 octobre 2019 à 9:10, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches