Internet est désormais l’un des moyens les plus utilisés par tous ceux qui ont envie de faire de la publicité et de travailler leur marketing. Toutefois, il faut savoir bien gérer les techniques à mettre en œuvre sinon on risque de ternir son image. La façon la plus rapide d’atteindre le public est la création de buzz sur les médias sociaux comme twitter ou encore Facebook et bien d’autres.

La campagne de marketing de la chocolaterie canadienne

Pour faire parler d’elle, la chocolaterie canadienne a mis en œuvre une technique qui en peu de temps a gagné du terrain et est devenue virale. Les raisons de ce buzz autour des produits lancés par la chocolaterie sont évidentes surtout pour ceux qui vivent au Royaume-Uni.

L’entreprise a utilisé particulièrement twitter et ses techniques de hashtag avec son nom et son produit qui sont particulièrement amusants.

Comme on dit : le ridicule ne tue pas !

Sans surprise, le nom de la chocolaterie n’est pas censé refléter le mot à mettre en exergue. Les responsables ont même fait une déclaration sur le site officiel de l’entreprise. En réalité, Shyte est un acronyme de Seriously, Helps You to Energise, ce qui veut dire Sérieusement Aidez-vous à dynamiser.

Il s’agit donc d’une sorte d’appel à tous les consommateurs de se ressourcer et faire le plein d’énergies en mangeant le chocolat.

Ce produit est en effet plein de protéines. Mais l’hilarité provoquée par le hashtag a en quelques sortes dissimulé ces détails.

Toutefois, le fondateur de l’entreprise Kevin Richards ne semble pas être dérangé par l’hilarité du hashtag. Il faut noter que la devise de la chocolaterie est « Nous sommes peut-être stupides, mais nous prenons notre chocolat très au sérieux».

Oh mon Dieu, je suis sur le point de mourir !

Ce gars a sans doute un ami écossais qui lui aurait dit ? 

J’ai fini. Je ne peux plus respirer. #eatshyte https://shytechocolate.com

https://twitter.com/vonny_bravo/status/987057162043174912