Une experte dévoile l’astuce pour enlever les taches d’huile sur vos vêtements

Les taches d’huile sur nos vêtements peuvent gâcher nos journées. Car elles sont très difficiles à retirer. Voici une astuce efficace

Une tache d’huile sur un vêtement neuf peut gâcher votre journée en un instant. Alors comment faire pour s’en débarrasser facilement ? Voici l’astuce infaillible d’une experte pour leur dire adieu sans produits agressifs.

À bas les idées reçues !

La tache d’huile possède un don remarquable pour s’inviter sur vos habits. Elle apparaît souvent pendant un repas entre amis ou un dîner en famille. Beaucoup, pris de panique, commettent l’erreur de la frotter.

Cette mauvaise manœuvre enfonce pourtant la graisse au plus profond des fibres. La tache d’huile devient bien plus difficile à éliminer ensuite. D’autres se tournent vers des produits ménagers puissants comme l’eau de Javel.

Ils espèrent ainsi dissoudre la marque indésirable en un instant. Mais le résultat est souvent pire que le mal initial avec un tissu décoloré de façon irrémédiable. Il risque de décolorer l’étoffe de façon irrémédiable

La tache d’huile pourrait sembler partie, mais le vêtement en sortirait endommagé. L’ammoniaque est un autre remède souvent cité par les mauvais conseils. Son utilisation est très risquée sur les couleurs vives.

En effet, ce produit est très agressif pour les couleurs vives et les matières délicates. Son usage peut abîmer la fibre textile en la rendant cassante et rêche. Certains tentent alors le liquide vaisselle, séduits par son pouvoir dégraissant.

Il peut agir comme il se doit. Mais attention ! Car il risque de laisser une auréole tout aussi visible. On se retrouve alors avec une trace humide à la place de la tache d’origine. Le résultat est souvent pire que la tache d’huile d’origine.

Il faut donc proscrire ces méthodes qui sont trop corrosives. Certains se tournent alors vers des solutions plus douces comme le liquide vaisselle. Ce dernier est efficace pour dégraisser. Mais il n’est pas conçu pour le textile.

Il peut laisser une marque ou une auréole très difficile à faire partir. Face à ces échecs, on peut être tenté de baisser les bras et de ranger le vêtement au fond d’un placard.

Le duo de choc efficace

Mais il ne faut pourtant pas désespérer ! Car la solution est donc à portée de main. Elle se cache même déjà dans vos placards de cuisine L’astuce infaillible pour vaincre les taches d’huile repose sur l’association de deux produits courants.

Il vous faudra donc du savon liquide et du bicarbonate de soude. Le premier agit comme un dégraissant. Tandis que le second absorbe et blanchit en douceur. C’est ce que recommande ainsi La Ordenatriz.

Commencez par étaler du liquide vaisselle ou du savon sur la tache d’huile. Ensuite, saupoudrez une quantité de bicarbonate. Laissez-le agir le tout pendant au moins 5 à 10 minutes.

La réaction chimique et l’action absorbante auront tout le temps nécessaire pour agir. Il faut que le mélange absorbe un max de gras. Vous le verrez alors se transformer et changer de couleur sous vos yeux.

Frottez avec une vieille brosse à dents ou avec le bout de vos doigts. L’action douce aidera la mixture à pénétrer au cœur des fibres. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à passer le vêtement en machine.

Utilisez votre programme de lavage habituel avec votre lessive classique. En sortant du tambour, la tache d’huile aura disparu sans laisser la moindre trace. Cette méthode sauvera vos plus belles pièces de vestiaire. Cette méthode respecte à la fois le tissu et Dame Nature.