Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsoliteUne famille de cafards découverte vivant dans l’oreille d’un homme

Une famille de cafards découverte vivant dans l’oreille d’un homme

Ce qui est arrivé à cet homme va vous donner envie de chercher immédiatement un coton-tige.

M. Lv, un homme de 24 ans, a été admis en octobre dernier à l’hôpital Sanhe, situé dans la province de Guangdong, en Chine.

Le Dr. Zhong Yijin, spécialiste ORL, a confié à AsiaWire que le patient se plaignait de douleurs aiguës à l’ « comme si quelque chose grattait ou rampait à l’intérieur ».

M. Lv a également expliqué aux médecins que ses proches avaient scruté son conduit auditif, et qu’ils avaient repéré une forme ressemblant à un gros insecte.

Le médecin a rapidement confirmé ses soupçons, après avoir découvert dans son une couvée de blattes germaniques fraîchement nées et leur mère.

« J’ai découvert plus de 10 bébés cafards à l’intérieur » a dit le Dr. Yijiin. « Ils couraient déjà partout. »

Le chef adjoint de l’ORL de l’hôpital Sanhe, le Dr. Jiang Tengxiang, a expliqué aux médias locaux que Lv avait l’habitude de laisser traîner de la nourriture près de son lit.

Cela a probablement incité les intrus à profiter de son sommeil pour utiliser son organe comme chambre d’incubation improvisée.

Les médecins ont pu extraire les bébés et leur maman – une par une – à l’aide d’une pince à épiler.

M. Lv s’en est tiré avec quelques blessures mineures à l’oreille, et a pu rentrer chez lui le jour même. Il suit désormais un traitement à base d’antibiotiques.

Il a eu de la chance, car les experts estiment que la capsule d’œufs de la blatte germanique contient généralement entre 30 et 40 œufs.

Le Dr Tengxiang a donné des conseils pour empêcher les cafards de vivre gratuitement dans notre tête.

« Pratiquez une bonne hygiène, désinfectez les drains et les égouts et utilisez des moustiquaires… Ça empêchera les insectes de voler ou de ramper dans votre nez et dans vos oreilles. »

Publié le 8 novembre 2019 à 8:34, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches