Le viltigo est une maladie rare qui provoque la dépigmentation de la peau, il est rare chez les humains et encore plus rare chez les animaux. Une femme est tombé sur l’un de ces animaux rares quand elle a adopté un chaton.

Des rescapés

Nicole est allemande, elle a rêvé d’avoir un chat depuis longtemps, mais elle n’a jamais imaginé qu’un jour elle en aurait deux d’un seul coup. En visitant une ferme locale, elle a remarqué deux chatons cachés dans un coin d’une grange.

Ceux-ci avaient 4 mois et ils étaient tellement dans un mauvais état qu’ils avaient vraiment besoin d’un soin. Certaine qu’ils ne survivraient pas sans son aide, elle a décidé de les adopter. Ces deux chatons avaient une pelage noir et blanc. Comme c’était des sœurs, elle a décidé de les appeler “Elli” et “Rosie”.

De plus en plus blanc

Un jour, Nicole a remarqué comme une petite tâche blanche sur le pelage d’Elli. Elle a d’abord pensé que c’était une peluche, après elle a compris que c’était sa fourrure.

Depuis, son apparence a changé et continue de l’être si bien qu’actuellement, Elli ressemble à un hibou. Face à ce phénomène rare, Nicole s’est, dans un premier temps inquiétée, mais le vétérinaire l’a rassurée, cela n’a pas d’effet sur sa santé.

Au fait, Elli n’est pas une chatte comme les autres, selon sa maitresse, elle est très joueuse et agit parfois plus comme un chien que comme un chat.