Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogLifestyleUne femme a temporairement perdu la vue après avoir trop utilisé son téléphone

Une femme a temporairement perdu la vue après avoir trop utilisé son téléphone

En Chine, une femme a temporairement perdu l’usage d’un œil à cause de son addiction au téléphone.

La femme, qui n’a pas été identifiée, aurait perdu momentanément la vue suite à une tension excessive provoquant l’éclatement d’un vaisseau sanguin dans l’œil gauche.

Le Dr. Qiu Wangjian, de l’hôpital populaire de Songgang, a expliqué à AsiaWire :

« La patiente est restée éveillée toute la nuit à jouer sur son téléphone portable. Le lendemain matin, dès qu’elle s’est réveillée, elle a pris son téléphone et a recommencé à l’utiliser.

Environ cinq minutes plus tard, la patiente a découvert qu’elle était incapable de voir de l’œil gauche. Elle ne voyait rien. »

Le Dr. Wangjian a indiqué que les scintigraphies avaient révélé de grandes taches de sang sur sa rétine qui ont bloqué sa vision. Cela a conduit le médecin à diagnostiquer une rétinopathie de Valsalva.

La rétinopathie de Valsalva est généralement observée après des fatigues oculaires graves, des vomissements, des crises d’asthme ou encore des fortes toux.

La femme a reçu un traitement au laser, qui a créé un petit trou dans la rétine permettant au sang de s’écouler. Elle a finalement recouvré la vue.

« Il était important que nous la traitions rapidement pour qu’elle ne souffre pas d’effets à long terme », a souligné le Dr. Wangjian.

D’autres cas de lésions oculaires dues à l’utilisation excessive de téléphone ont été rapportés dans diverses études.

L’an passé, les chercheurs de l’Université de Tolède avait découvert que l’exposition à la lumière bleue endommageait non seulement la rétine, mais favorisait aussi la dégénérescence maculaire.

Des précautions à prendre pour des yeux en bonne santé

L’American Academy of Ophthalmology (ou AAO) recommande de garder les moniteurs ou les écrans d’ordinateur à distance et d’utiliser des filtres d’écran mats.

Elle conseille également d’ajuster l’éclairage pour que les yeux ne soient pas trop sollicités, et de leur donner du répit.

Vous pourrez appliquer la règle du « 20-20-20-20 » qui consiste à faire une pause toutes les 20 minutes et regarder un objet placé à 20 pieds (6 mètres) pendant 20 secondes.

Les scientifiques préconisent également de garder les yeux humides et de cesser d’utiliser les appareils avant de se coucher.

Publié le 15 novembre 2019 à 9:06, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches