Il n’est pas difficile pour les propriétaires de chiens de comprendre ce que leurs animaux à fourrure essaient de communiquer. Cependant, que veulent-ils dire exactement ? Il s’avère qu’une femme californienne âgée de 26 ans a découvert un moyen de comprendre ce que sa chienne Stella veut dire – avec l’aide d’une table d’harmonie personnalisée.

Une idée ingénieuse

Christina Hunger, orthophoniste, apprend à sa chienne à s’exprimer. La faim consiste à entraîner Stella à appuyer sur les boutons correspondant aux mots exprimant les pensées et les sentiments du toutou. Et, à en juger par les vidéos partagées la méthode fonctionne réellement.

Le merveilleux étudiant à quatre pattes sait déjà 29 mots et apprend à « parler en phrases ». Stella peut maintenant dire à sa propriétaire quand il a faim, envie de dormir ou s’il veut se frotter le ventre. Il peut même dire « je t’aime ».

Les gens ont laissé des commentaires différents sur les messages. Alors que certains ont exprimé leur surprise, la plupart ont fait l’éloge de Stella.

« C’est tout ce dont j’ai besoin dans ma vie. Si mes chiens pouvaient me parler, je n’aurais plus à voir de gens » a commenté un utilisateur.