BlogInsoliteUne femme découvre un serpent à deux têtes extrêmement rare dans son jardin

Une femme découvre un serpent à deux têtes extrêmement rare dans son jardin

Si vous souffrez d’ophiophobie – la phobie des serpents- , cette nouvelle va vous faire dresser les cheveux sur la tête.

Un serpent cuivré à deux tête extrêmement rare a été découvert par une femme dans son jardin, dans l’État de Virginie, aux États-Unis. Et comme s’il n’était pas assez effrayant, il est aussi très venimeux !

Le reptile a été trouvé par une femme nommée Stephanie, qui a aussitôt signalé sa présence sur la page Facebook de Virginia Wildlife Management and Control.

Dans son post, elle a demandé : « Quelles sont les chances de trouver un serpent à deux têtes ?? »

Une fois les autorités contactées, l’animal a été aussitôt étudié par les experts, qui l’ont identifié comme un serpent bicéphale sauvage.

L’herpétologiste John D. Kleopfer a déclaré sur son compte Facebook :

« Les serpents bicéphales sauvages sont exceptionnellement rares, car ils ne vivent tout simplement pas longtemps. Vivre au quotidien avec deux têtes représente un immense défi.

Il a aussi révélé que les deux têtes étaient tout à fait fonctionnelles.

« Grâce au Centre de la vie sauvage de Virginie, nous pouvons dire que la tête gauche dispose du principal œsophage et que la tête droite a la gorge la mieux développée pour manger»

Le serpent à deux têtes à été confié à un spécialiste privé des reptiles expérimenté, et avec « un peu de chance et des soins », il pourrait être un jour montré au public dans un parc zoologique.

Publiée par Virginia Wildlife Management and Control sur Dimanche 16 septembre 2018

Publié le 27 septembre 2018 à 19:48, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches