BlogLittérature et BDUne femme exprime son épuisement en BD à son mari et c’est tout mignon

Une femme exprime son épuisement en BD à son mari et c’est tout mignon

Lorsqu’un couple devient parent, il n’y a pas de guide précis quant à la gestion d’un nouveau-né. C’est pour cela qu’une maman a décidé de dessiner son épuisement en BD. Une initiative qui vise surtout à faire comprendre à son époux ses humeurs.

Dans le même bateau, mais différentes perceptions

Bien que devenir parents soit la meilleure chose qui puisse arriver à un couple, il faut compter aussi les inconvénients. C’est-à-dire que le papa et la maman ne vit pas l’aventure d’accueillir un nouveau né de la même façon.

Mattea Goff, une jeune maman, était toujours fatiguée dès le réveil. Une situation que son mari Kris ne comprenait pas, comme lui avait passé une bonne nuit de sommeil. Alors, pour lui faire comprendre son état, Mattea décide de mettre en images ses humeurs.

En effet quand les mots manquent, il n’y a rien de mieux que des dessins pour transmettre un message. D’ailleurs, selon la jeune maman, “,parfois, si vous n’avez pas vécu quelque chose, vous ne le comprenez pas“.

Des visuels qui ont eu du succès

Être maman, ce n’est pas toujours facile, surtout quand bébé ne fait pas encore ses nuits. Même si papa est toujours présent, il faut avouer qu’il n’est pas toujours d’une grande utilité la nuit. Voilà ce que Mattea a voulu dire dans ses cinq planches de dessins ci-dessous.

Une manière subtile et franche de faire comprendre à son cher et tendre que sa nuit n’est pas toujours une partie de plaisir.

Cette mère de famille, ne visait en aucun cas à dénigrer son mari, mais voulait surtout faire passer un message.

Les dessins que Mattea a partagés sur Facebook ont eu un franc succès. D’ailleurs, elle a déjà reçu 155K de j’aime et plus de 205K personnes ont partagé sa publication. Un engouement lié au fait que de nombreuses mamans peuvent se référer à la jeune femme.

J’ai vraiment besoin de me couper les ongles. Toujours des tétons inutiles.

Il faut que je nettoie tout ça.

Je meurs de froid pourquoi elle transpire autant ?

Bonjour chérie, tu n’as pas bien dormi. Un câlin ?

« Si mon mari ne comprenait pas pourquoi j’étais si fatiguée, j’ai épousé le mauvais type.  Heureusement, nous formons une bonne équipe et nous nous entraidons…ce scénario ne marcherait pas !»

« Si mon copain ne comprend pas pourquoi je suis toujours si fatigué, c’est un mauvais copain. »

« J’appellerai les hommes: « les nichons inutiles  » lol .»

« En tant que mère qui allaite, je vous remercie pour ce poste»

Publié le 3 novembre 2018 à 7:35, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches