Une femme frappée par la foudre alors qu'elle jouait sur la plage (Vidéo)

Sur les réseaux sociaux, une vidéo d'une femme frappée par la foudre sur la plage est devenue virale. Un terrible accident !

C’est une terrible histoire qui a touché une femme sur une plage de Carthagène, en Espagne. Alors qu’elle profitait d’un moment sur la plage, la foudre l’a frappée. La vidéo est alors devenue virale sur les réseaux sociaux.

Une femme frappée par la foudre sur la plage

Les faits se sont déroulés sur une plage de Carthagène. Alors qu’une femme se promenait tranquillement sur la plage, la foudre l’a frappée. La victime serait Froilanis Maireth Rivas Román, âgée seulement de 34 ans.

C’est sur la Playa Azul, dans le quartier de La Boquilla, au nord de Carthagène que le terrible évènement a eu lieu. Pourtant, rien ne predestinait la femme à subir ce tragique destin. Et pour cause, la journée semblait assez paisible.

Celle qui est d’origine vénézuélienne profitait d’un agréable moment avec sa famille. Mais sans prévenir, la foudre lui a traversé le corps. Une caméra de sécurité a d’ailleurs capturé ce terrible instant.

En très peu de temps, la vidéo est d’ailleurs devenue virale sur les réseaux sociaux. Les internautes ont alors pu observer la jeune femme marchait le long de la plage, en regardant tout simplement la mer.

Mais en plein jour, elle a été frappée par la foudre. Elle s’est alors effondrée sur le sable après le choc très violent. La foudre n’a pas juste touché Froilanis Maireth Rivas Román. Un homme a aussi subi le coup.

Un tragique évènement

L’homme touchait par la foudre, quant à lui, a réussi à se relever quelques secondes après. Il a d’ailleurs volé au secours de la femme frappé par ce terrible phénomène. Un policier, présent sur les lieux, est apparu effrayé dans la vidéo.

Il faut dire que le bruit assourdissant de la foudre l’a tétanisé. Des baigneurs et des sauveteurs ont également volé au secours de Froilanis Maireth Rivas Román afin de lui prodiguer les premiers soins, en attendant les secours.

Une fois ces derniers sur place, ils ont transporté la victime en ambulance à l’hôpital Serena del Marte, au nord de Cartagena. Les équipes médicales ont d’ailleurs fait leur possible pour la réanimer.

Si son coeur a fini par battre, elle a tout de même été déclarée morte plus tard. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait part de leur tristesse pour Froilanis Maireth Rivas Román, frappée par la foudre.

Il faut dire que son destin était assez tragique. Sur la Toile, la vidéo avec cette femme a d’ailleurs été relayée par de nombreux internautes. Les autorités se demandent aussi comment ce tragique accident a pu survenir.

Les autorités sentaient l’orage électrique approcher

En effet, les internautes ont lancé un appel aux autorités pour qu’elles enquêtent sur ce qui s’est passé avec les mesures de prévention pour cette femme. Et pour cause, sur la vidéo, il est possible de voir des personnes marcher sur la plage.

Et ce, alors que le ciel reste très nuageux et que la présence d’éclairs reste clairement menaçante. Selon les autorités et les secours, les faits auraient eu lieu après que les sauveteurs aient demandé aux baigneurs de quitter les lieux.

En effet, il sentait qu’un orage électrique s’approchait peu à peu. Ils ont alors décidé de lancer l’alerte afin que les baigneurs se mettent le plus vite possible à l’abri.

C’est pour cette raison que les autorités ont appelé les personnes présentes à respecter les règles de sécurité. le plus important étant d’éviter d’entrer dans la mer lorsque ces conditions météorologiques existent.