BlogInsolite, MusiqueUne femme joue du violon pendant que des médecins procèdent à une opération chirurgicale pour retirer une tumeur cérébrale

Une femme joue du violon pendant que des médecins procèdent à une opération chirurgicale pour retirer une tumeur cérébrale

Dagmar Turner, 53 ans, ancienne consultante en gestion de l’île de Wight tandis qu’une tumeur a été retirée de son cerveau afin que les chirurgiens puissent préserver sa capacité à jouer de la musique et sa passion de 40 ans pour l’instrument.

L’opération vise à retirer une tumeur du lobe frontal droit de son cerveau – près de la zone qui contrôle les mouvements fins de sa main gauche.

Pour éviter d’endommager ses compétences en matière de violon, le professeur Keyoumars Ashkan, consultant en neurochirurgie au King’s College Hospital, a élaboré un plan : ils cartographieraient son cerveau, ouvriraient le crâne, puis la feraient jouer pendant qu’ils retiraient la tumeur.

« C’était la première fois qu’un patient jouait d’un instrument », a expliqué Ashkan. « Nous avons réussi à retirer plus de 90% de la tumeur, y compris toutes les zones suspectes d’une activité agressive, tout en conservant la pleine fonction de sa main gauche. »

Une vidéo de l’opération a également été diffusée en ligne

Dagmar a remercié les chirurgiens. « Le violon est ma passion; Je joue depuis que j’ai 10 ans », a-t-il déclaré. « L’idée de perdre ma capacité à jouer était navrante. »

Publié le 23 février 2020 à 13:24, par :
Yolanda

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches