BlogInsoliteUne femme vivait dans une camionnette avec plus de 300 rats (VIDEO)

Une femme vivait dans une camionnette avec plus de 300 rats (VIDEO)

Une femme a été découverte vivant en compagnie de plus de 300 dans une fourgonnette.

Tout avait commencé par deux  : Jacob et Rachael. Puis cela a brusquement pris de l’ampleur, atteignant une multitude de rongeurs devenus totalement incontrôlables.

Le 8 octobre dernier, la Humane Society de San Diego a reçu un appel signalant la présence d’une femme et de plusieurs rats dans une fourgonnette.

Le véhicule était garé devant un dépanneur, dans un quartier chic de la ville.

La capitaine Danee Cook, du service de police de la Humane Society, a déclaré au San Diego Union-Tribune que lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils ont immédiatement remarqué que « la situation était importante ».

Elle a confié :

« On a tout de suite su qu’il s’agissait d’une énorme quantité [de rats]. Ils vivaient dans la fourgonnette, ils allaient et venaient. »

Ils ont effectivement trouvé les rats en train de ronger les rembourrages de la camionnette ainsi que les câbles du moteur. De plus, l’habitacle dégageait une forte odeur d’urine.

Cook a expliqué que ce cas ne relevait pas de la cruauté animale, car la propriétaire « les nourrissait bien, et avait de l’eau pour eux tous ».

Elle avait simplement besoin d’aide, dépassée par le nombre de ses petits protégés.

Les rats se multiplient rapidement et facilement, car une portée est généralement composée de 10 à 12 ratons. De plus, la période de gestation ne dure que quatre semaines.

La propriétaire a finalement accepté de remettre les animaux aux autorités.

Il a fallu plusieurs jours pour les attraper, certains n’hésitant pas à se terrer dans les moindres fissures de la camionnette.

Au total, 320 rats ont été recueillis, dont la majorité sont soit en bas âge, soit enceintes.

Cook a fait remarqué que certains avaient creusé si profondément dans la voiture qu’il en restait probablement à l’intérieur quand elle a été remorquée.

Les rongeurs sont actuellement disponibles pour l’adoption, à raison de 4, 50 euros la paire du même sexe.

Quant à la propriétaire, une collecte de fonds sur GoFundMe a permis d’amasser près de 4 500 euros.

Cette somme permettra de l’aider à éponger une partie des dettes qui l’ont mise à la rue. De plus, une âme généreuse lui a même offert une nouvelle voiture : un SUV.

Publié le 21 octobre 2019 à 18:32, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches