Une fenêtre avec un rideau de sable blanc pour remplacer les stores et les volets

Cette fenêtre comporte un rideau de sable blanc. Pour rendre la paroi opaque, il suffit de la renverser pour qu’elle se remplisse et qu’elle soit teintée en blanc.

Une fenêtre nouvelle génération

Ouvrir et fermer les volets ou les rideaux, plier et déplier les stores, font partie des corvées à faire le matin et le soir. Avec cette fenêtre, la tâche devient plus simple pour profiter de son intimité. Des fabricants ingénieux ont trouvé le moyen de rendre les vitres opaques grâce à une technique bien particulière. Pour cela, il suffit de renverser la fenêtre. Du sable blanc commence à se répandre pour teindre la vitre. Si vous désirez plus de lumière, il faut réaliser le même geste et la paroi semble se désemplir pour redevenir translucide. Elle adopte le même système qu’un toit ouvrant, mais avec une rotation à 360 °.

Le public doute ?

Malgré son côté pratique, cette fenêtre suscite beaucoup d’interrogations parmi les internautes qui ont pu visionner la vidéo.

« D’accord, mais que se passe-t-il lorsque les grains de sable grattent le verre pendant des mois (voire des années) et qu’au final il perd son charme ? »

« Ou lorsque les joints commencent à se détériorer et que l’humidité s’installe entre les panneaux ? »

« Il existe tellement d’autres moyens de réaliser quelque chose de similaire sans utiliser de sable »

« J’allais me plaindre du nombre de joints de fenêtres qu’il faudrait passer, en me basant sur le fait que l’utilisation du toit ouvrant d’une voiture me fait tenir mon portefeuille un peu plus fort. Quelqu’un voit-il un joint entre la partie mobile et la partie statique de l’assemblage fenêtre/cadre ? »

Les dernières publications
Tuxboard