BlogActusUne gare suédoise inondée après une forte tempête se transforme en piscine de fortune

Une gare suédoise inondée après une forte tempête se transforme en piscine de fortune

Ces derniers temps, la Suède est passée en quelques jours d’un extrême météorologique à l’autre. Après une forte sécheresse, elle a vécu un épisode intense de pluies. C’est ainsi, qu’une gare suédoise inondée est momentanément devenue une piscine géante.

Une petite baignade improvisée le temps d’un instant

Avec les fortes chaleurs du moment, une petite pluie ne peut pas faire de mal. En effet, le mois de juillet a été le plus chaud depuis deux siècles en Suède. Une température suivie, de pluies diluviennes le week-end dernier.

Le dimanche 29 juillet, la gare centrale de la ville d’Uppsala a été complètement submergée par les eaux. L’occasion pour les plus téméraires de profiter de l’inondation pour se rafraîchir.

De nombreuses personnes sont alors venues munies de maillot de bain, de bouées, de masques ou encore de tubas. Tandis que d’autres essayaient tant bien que mal à rejoindre les quais pour rentrer chez eux.

L’action rapide des services d’urgence pour ramener la situation à la normale

Plusieurs photos et vidéos de cette situation insolite ont été sur les réseaux sociaux.

D’un extrême à l’autre ! Nous avons eu la sécheresse depuis le mois de mai et plus de 80 feux de forêt dans les forêts suédoises jusqu’au cercle de l’Arcti. Aujourd’hui, il a plu….non c’était une inondation. Une photo d’aujourd’hui, ma ville #Uppsala #changementclimatique. 

From one extreme to another 😂! We’ve had drought since May and over 80 wildfires raging in the Swedish forests all the way up to the Arcti Circle. Today it rained…err flooded. Image from today, my town #Uppsala #climatechange

A post shared by Dima Sarsour (@gypsyragdoll) on

Mais les agents de sécurité sont intervenus pour déloger les baigneurs. D’autant plus qu’il y avait un risque important d’électrocution. Finalement, des opérations de pompage ont mis fin à la récréation.

En tout cas une chose est sure, cette situation n’a pas fait que des malheureux malgré les dangers.

Publié le 9 août 2018 à 8:52, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches