Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsoliteUne gigantesque tortue, filmée sur une plage, a fasciné les touristes

Une gigantesque tortue, filmée sur une plage, a fasciné les touristes

Une vidéo d’une gigantesque tortue de mer rampant sur une plage publiée sur « Colonel DUDU Fils Inspiration » devient virale et attire beaucoup d’attention, y compris la nôtre. La vidéo a été publiée en mois de mai, mais continue de susciter des débats en ligne sur son authenticité ou son absence.

La des internautes face à cette vidéo

Au moment d’écrire ces lignes, cet article a reçu plus de 53 millions de vues et un peu plus de 66 000 actions sur uniquement. C’est vraiment un spectacle fascinant à voir. Des internautes confus tentent de démystifier la tortue apparemment grosse comme une voiture. Plusieurs théories concernant son authenticité ont également été proposées par de nombreux utilisateurs. Ces théories incluent la spéculation sur l’utilisation de la manipulation numérique, de l’illusion d’optique et de la perspective forcée. D’autres s’empressent également de défendre le fait que la vidéo est factuelle à cent pour cent.

Les tortues luth peuvent en fait devenir très grosses en taille et en poids. C’est aussi le plus grand de son espèce. La créature marine peut atteindre une longueur totale d’environ 7,2 m et peser jusqu’à 1,540 lb. Si on garde cela à l’esprit, il n’est pas difficile de croire que la vidéo n’a été retouchée.

Cependant, alors que le clip vidéo se poursuit et que la tortue luth se rapproche de l’océan, on ne peut s’empêcher de constater une différence de taille car elle devient évidemment plus petite. Snopes, un site de divertissement, suggère que l’ensemble a été filmé avec un objectif plus long à une distance lointaine, créant ainsi une illusion de profondeur. Cette illusion et cette impression incitent les gens à considérer la tortue luth comme exceptionnellement gigantesque.

Bien sûr, on ne peut nier deux choses. Premièrement, la vidéo nous montre effectivement une tortue luth. Et de deux, c’est un grand. Assez pour rassembler une foule en arrière-plan qui a l’air à la fois ravie et choquée. La seule vraie question qui reste ici est la suivante: quelle est sa taille?

Publié le 5 octobre 2018 à 14:40, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches