Une Grande fille (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Une Grande fille est un film originaire de Russie réalisé par le scénariste Kantemir Balagov. Un film dramatique qui parle de la suite de la deuxième guerre mondiale ravageant Léningrad. Dans les ruines de cette ville, deux jeunes femmes ont envie de se reconstruire pour avoir une vie qui a un sens. Pour la réalisation de cet œuvre, le scénariste a fait appel à Viktoria Miroshnichenko suivi de Vasilisa Perelygina et de Timofey Glazkov pour tenir les rôles principaux.

Synopsis

La seconde guerre mondiale a fait des ravages importants un peu partout dans le monde. L’histoire ici se déroule en 1945 dans un Leningrad qui est en ruine. Comme dans beaucoup d’autres villes du monde, les gens tentent de reconstruire leur vie après le drame de la Seconde Guerre mondiale. Lya et Masha font partie de ceux qui sont restés à Leningrad, elles aussi tentent de se remettre et de se reconstruire, mais pas toujours évident.

Lya garde des séquelles de cette période, elle est assaillie de crises nerveuses qui la pétrifient complètement quand cela se produit. Masha quant à elle, revient du front s’occupent en prenant soin des victimes des bombardements. Parmi ces derniers, il y a Stepan, un de leurs amis qui est devenu tétraplégique à cause de ce qui s’est passé.

Les deux femmes sont cruellement manqué d’une figure paternelle, aussi elles sont devenues l’une pour l’autre, le pilier dont elles avaient besoin pour survivre. Dans leur quête de reconstruction, de leur recherche d’une nouvelle vie, elles font la connaissance de Sasha. C’est un infirmier timide et aussi puceau, ce qui va changer beaucoup de choses dans les jours qui viendront.

Le réalisateur s’est confié sur la source d’inspiration de son film. « Ce texte m’a révélé un monde que j’ignorais. Je savais peu de choses de la guerre, et surtout, je ne savais rien du rôle tenu par les femmes. C’est ce qui Entretien avec Kantemir Balagov Réalisateur m’a conduit à m’interroger. Après la guerre, que deviennent celles dont le corps et l’esprit ont été abusés, traumatisés, bouleversés ? Surtout si elles habitent Léningrad, une ville qui a subi le pire siège de l’histoire et dont les conséquences sont encore visibles aujourd’hui (à St Petersbourg, anciennement Léningrad). J’ai tenté de rendre les effets de la guerre palpables, dans les lieux où se déroule l’histoire, dans les teintes du film, et dans la vie des personnages. La guerre a ravagé les immeubles et irrémédiablement affecté les visages, les regards et les corps. »

Date de sortie au cinéma : 07 Août 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard