BlogActusUne huître géante, attrapée pour le festival de la gastronomie, a été découverte

Une huître géante, attrapée pour le festival de la gastronomie, a été découverte

Des ostréiculteurs de l’ouest de la France ont sacrifié un festin de fruits de mer. Ils ont mis un méga-mollusque, de 1,44 kg et mesurant 25 cm de long, dans l’eau après l’avoir baptisée « Georgette » en l’honneur d’un travailleur partant à la retraite. Ils ont fait cette découverte à Talmont-Saint-Hilaire dans le département de la Vendée.

Un employé de la ferme ostréicole Viviers de la Guittière, Mathieu Naslin, a déclaré « Je travaillais dans le chenal et en marchant, j’ai senti quelque chose sous mon pied ». « Je l’ai ramassé et c’était une énorme huître ».

Il a confié que c’est une découverte rarissime.

Pourquoi avoir jeté l’huître dans l’eau ?

L’huître, qui a depuis été renvoyée dans les eaux de l’Atlantique. L’équipe l’a qualifié de matriarche de la compagnie. Il a estimé que Georgette avait entre 13 et 15 ans

L’équipe a estimé que Georgette avait entre 13 et 15 ans, en tenant compte du fait qu’une huître commerciale grandit normalement de trois centimètres environ par an et reste dans l’eau pendant trois ans.

Georgette est comestible mais la ferme n’a pas l’intention de le vendre. Il y a même des gens qui veulent l’acheter mais la ferme n’a aucune intention de la vendre.

Publié le 12 août 2019 à 11:30, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches