BlogLifestyleUne influenceuse partage une astuce pour couper les pointes de cheveux fourchues à la maison

Une influenceuse partage une astuce pour couper les pointes de cheveux fourchues à la maison

Les coupes de cheveux faites maison ont donné des résultats assez mitigées pendant le confinement. Une star de TikTok a donc décidé de donner un tutoriel pour tailler efficacement ses pointes en quelques étapes.

Les salons de coiffure ont rouvert en France le 11 mai dernier. Si vous n’avez pas encore eu le temps de passer chez votre coiffeur – qui doit certainement être pris d’assaut après ces longues semaines de quarantaine -, pas de panique.

Stefanie Williams, une spécialiste de la beauté et de la remise en forme, a dévoilé en ligne une astuce pour vous débarrasser des fourches tout en préservant vos longueurs.

Elle a posté un tutoriel sur TikTok, visionné depuis plus de 1,7 millions de fois.

Le « truc que ma mère m’a appris » permet d’éviter les « pointes fourchues et de ne pas casser les cheveux aussi facilement », a-t-elle écrit en légende.

La séquence débute en montrant la jeune femme en train de brosser ses longs cheveux pour les lisser.

Ensuite, elle sépare ses cheveux le long des couches supérieure et inférieure, puis divise la couche inférieure en plus petites sections.

Prenant l’une des petites sections dans sa main, elle la tord de manière « serrée » pour révéler les pointes fourchues de ses mèches.

Puis, elle se sert d’une paire de ciseaux pour couper les cheveux effilochés, les débarrassant ainsi des parties cassées.

« Ne vous approchez pas trop de la torsade », prévient-elle à la fin de sa démonstration.

Elle a également conseillé à ses 222 000 fans de répéter ce geste toutes les trois semaines pour maintenir une croissance saine des cheveux.

La plupart des gens ont apprécié les conseils pratiques donnés par l’influenceuse :

« J’ai essayé ça et je suis agréablement surprise. Mes cheveux sont plus lisses au toucher et en apparence », a écrit une  de ses abonnées.

« J’ai commencé à faire ça et à couper le bas et mes cheveux ont tellement poussé », a déclaré une autre.

Certains, en revanche, se sont montrés moins enthousiastes quant aux résultats de leurs coupes. Ils ont averti qu’une torsion trop importante pouvait affaiblir les mèches.

« La dernière fois que j’ai essayé cela sur ma meilleure amie, j’ai accidentellement coupé 15 cm de ses cheveux », a prévenu une internaute.

Publié le 2 juin 2020 à 9:43, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches