Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusUne invasion de criquets frappe l’Afrique de l’Est

Une invasion de criquets frappe l’Afrique de l’Est

L’invasion de criquets est un fléau dont on ne parle pas beaucoup mais qui touche encore des pays de l’Afrique de l’Est actuellement.

Depuis le début de l’année, dans les informations internationales, on a entendu parler de menace de guerre, de feux, de tremblements de terre et de virus. A ce tableau plutôt alarmant, il faut encore ajouter une invasion de criquets qui touche l’Afrique de l’Est.

60 km de long et 40 km de large

Ces criquets qui seraient plus d’un milliard d’insectes ont d’abord été vus en Ethiopie et en Somalie. Certains habitants disent qu’ils n’en ont jamais vu autant en 25 ans. Le Kenya est également touché par ce phénomène.

Ce pays connaîtrait actuellement sa plus grande invasion de criquets depuis 70 ans. Les criquets détruisent beaucoup de récoltes sur leur route, rendant encore plus vulnérable les populations pauvres de ces pays.

C’est vraiment un problème parce qu’un seul essaim de criquets peut faire 60 km de long et 40 km de larges. Dans ces vidéos, nous voyons des gens se battre contre ce fléau avec les moyens qu’ils ont.

Publié le 4 février 2020 à 11:36, par :
Ambre Leclerc

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches