Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaUne journée sur le tournage de JCVD

Une journée sur le tournage de JCVD

J’ai été invité par Vincent de Pingoo et Gaumont sur une journée de tournage en Belgique de JCVD, le film sur pour ceux qui ne connaissent pas encore ces initiales. Nous étions plusieurs blogueurs à participer à cette journée "découverte plateau de tournage". Gonzague, notre chauffeur Maxime, Dabloog, Eric Dupin, Pingoo et Miss Gally (de dos) une belle brochette de blogueur au rendez-vous à Paris pour cette escale. Voir la suite

Nous avons pris le Thalys pour se rendre à Bruxelles, où l’équipe du film réalisait une scène à une trentaine de minutes de la capitale européenne.
Au programme de cette super journée, découverte du plateau de tournage, repas avec la dream team du film (sans JCVD hélas), visionnage d’une séquence du film l’après-midi et retour sur Lyon dans la soirée.
Je ne pensais pas rencontrer des personnes aussi accueillantes, sympatiques et accessibles, comme Mabrouk el Mechri et Zinedine Soualem, réalisateur et acteur respectifs du film.

On en a pris plein les yeux pendant le tournage l’après-midi, avec l’équipe de cascadeurs et l’organisation incroyable qu’est la mise en place d’une scène. Voici une photo du décor. Je vous laisse imaginer ce qui pourrait arriver dans cette pièce (je ne pourrai rien dire, donc n’espérez pas une aide de ma part ;) ).

J’ai quand même été déçu de ne pas rencontre Ze star of the film : . Les répétitions du tournage ayant pris du retard, nous n’avons pas pu assister à la répétition finale avec l’acteur lui-même. On a pu prendre pas mal de photos, que je ne pourrais pas vous diffuser, car je ne souhaite pas vous révéler le pourquoi de la scène, ni la fin de celle-ci ( C’est ca d’être invité !)

J’en garde pourtant un moment très fort, notamment avec la rencontre des blogueurs cités au début, tous aussi excellents les uns que les autres et je tiens encore à remercier Gaumont (Nicolas et Julien) pour tout, c’était sensas !

Lien pour revoir le premier Teaser de JCVD, un second devrait arriver prochainnement sur Tuxboard

Publié le 26 octobre 2007 à 15:00, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches