Deals Black Frisay Week

BlogInsoliteUne mère rejette la demoiselle d’honneur de sa fille car elle boite

Une mère rejette la demoiselle d’honneur de sa fille car elle boite

Une mère est choquée du choix de sa fille de prendre son amie d’enfance comme demoiselle d’honneur à son . Mais pas pour les bonnes raisons…

Bridezilla est devenu un terme à la mode ces dernières années, afin de désigner une fiancée odieuse, voulant régenter la préparation de ses noces dans les moindres détails. De nombreux films et documentaires sont d’ailleurs consacrés à ce sujet.

Mais qu’en est-il des situations où la mariée n’est pas obsédée par son , mais la mère de la mariée ?

Dans une lettre anonyme publiée dans la rubrique conseils Dear Prudence de Slate, une mère a fait part de sa préoccupation au sujet du choix de la demoiselle d’honneur de sa fille :

Elle a écrit :

« Ma fille de 27 ans et Katie sont les meilleures amies depuis l’âge de 4 ans. Katie a pratiquement grandi dans notre maison, et est comme une fille pour moi.

Ma fille s’est récemment fiancée et a annoncé que Katie serait la demoiselle d’honneur (le petit ami de Katie est aussi un bon ami de mon futur beau-fils).

Le problème est que Katie marche en boitant, en raison d’une anomalie à la naissance.

Elle n’a aucun problème à porter des talons hauts, et a déjà une robe adaptée, mais je pense toujours que ce serait parfait si elle ne figurait pas dans la procession du mariage.

J’en ai parlé à ma fille, et lui ai suggéré que Katie pourrait prendre des photos ou distribuer les programmes de la cérémonie, afin de ne pas gâcher l’aspect esthétique du mariage. »

Bien évidemment, la future mariée a été choquée par la proposition de sa mère.

« Ma fille ne me parle plus (nous n’avons jamais été proches), mais c’est son mariage et je veux que tout soit parfait. Toutes les autres demoiselles d’honneur seront splendides, marchant dans l’allée avec ma fille. Ai-je tort de vouloir écarter son amie ? »

Prudence, de Slate, s’est demandée si l’expéditrice n’était pas une méchante tout droit sortie d’un film de Reese Witherspoon. Elle a tout de même répondu :

« Cette fille est « comme une fille » pour vous, et pourtant vous ne voulez pas qu’elle participe au mariage de votre fille car elle boite.

Son handicap ne doit pas être vu comme une « ombre au tableau », cela fait partie de la vie de Katie. »

La lettre a également suscité l’indignation des internautes :

« Je suis effrayée que des créatures comme cela marche encore sur terre »

« Ma chérie, peux-tu S’IL TE PLAIT choisir une personne qui ne boite pas comme demoiselle d’honneur ? Cela gâchera ton jour PARFAIT. Nous ne voulons pas de cela, n’est-ce pas ? »

« Ma partie préférée c’est quand elle dit que « Katie est comme une fille pour moi »,  parce qu’apparemment, pour elle, cela signifie « pas si proches et je suis vache avec elle« .

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 14 septembre 2017 à 11:00, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches