Une œuvre d’art urbain étonnante montre une pieuvre géante s’échappant d’un entrepôt

Un Kraken, c’est-à-dire une pieuvre géante,  se serait –il échappé d’un entrepôt de Philadelphie ?

Le monstre à en effet de quoi faire frémir, avec ses immenses tentacules dépassant des fenêtres d’un vieux bâtiment de la Navy Yard – un ancien chantier naval de Philadelphie.

Toutefois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, puisqu’il s’agit en réalité d’une œuvre originale du duo d’artistes formé par Luke Egan et Pete Hamilton, alias Filthy Luker et Pedro Estrellas.

Originaires de Bristol – tout comme Banksy -, les deux compères installent des structures gonflables complètement décalées et humoristiques dans les espaces urbains. Selon leur propre expression, ils aiment « hacker l’environnement ».

Ils espèrent ainsi sensibiliser la communauté sur les enjeux sociaux et écologiques dans les villes, en démontrant la force de la nature à travers ces sculptures gigantesques.

Il faut noter que cette sculpture n’est pas une première, puisqu’ils avaient déjà réalisé une installation identique en France en 2008.

Si vous passez aux environs de Philadelphie, la pieuvre gonflable géante sera visible jusqu’au 16 novembre 2018.  Vous pourrez toujours retrouver les créations de Filthy Luker et de Pedro Estrella  en vous rendant sur leur portfolio.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard